Les produit cosmétiques Axe viennent de rejoindre PETA États-Unis pour leur engagement dans le respect animal. La marque s’est ainsi engagée pour ne pas faire de tests sur les animaux, ni pour leurs ingrédients, ni pour leurs produits finis.
Les produits Axe viennent d’être approuvés cruelty-free par PETA États-Unis et rejoint le programme Beauty Without Bunnies comme plus de 20 marques de sa société mère, Unilever, qui ont toutes adopté des méthodes sans cruauté animale. Ces marques ont laissé de côté les tests sur les animaux pour des alternatives modernes et éthiques. Imaginez, plus de tests horribles où on met des produits dans les yeux ou sur la peau rasée des animaux. C’est une grande victoire pour eux !
« Il s’agit d’une merveilleuse nouvelle pour des millions de consommateurs compatissants à travers le monde », déclare Mimi Bekhechi, vice-présidente de PETA pour l’Europe. « PETA remercie Unilever pour son engagement de longue date à interdire les tests sur les animaux partout dans le monde. »
De plus, Unilever est sur la liste des entreprises qui « œuvrent pour un changement réglementaire » chez PETA États-Unis. Cela signifie qu’ils ne feront des tests sur les animaux seulement et seulement si la loi les y oblige vraiment, et qu’ils travailleront pour que les tests sans animaux soient reconnus et utilisés.
Rappelons que PETA est association qui lutte contre le spécisme, cette idée fausse que les humains seraient supérieurs aux autres animaux. Leur message ? Les animaux ne sont pas là pour qu’on les utilise dans nos expériences.
Pour en savoir plus sur leur combat ou pour suivre leurs actus, rendez-vous sur PETAFrance.com ou suivez les dernières actualités de l’association sur Facebook, X (anciennement Twitter) ou Instagram.