Colorations-prévenir-les-réactions-allergiques-santecool

Vous souhaitez vous colorez vos cheveux mais avez peur d’avoir des réactions allergiques suite à la pose du produit, voici tout ce que vous devez savoir pour limiter les risques des colorations.

Christine Margossian Coiffeur-Ambassadeur L’Oréal Professionnel et Meilleur Ouvrier de France
L’allergie est une réaction excessive du système immunitaire face à certaines substances. Pour prévenir les réactions allergiques aux colorants il est obligatoire de faire une touche d’essai chez le coiffeur 48h avant une première coloration et une fois par an par la suite.

Les réactions suivantes sont constatées:

– démangeaisons,

– rougeurs sur le cuir chevelu,

– œdèmes ou gonflement,

– difficulté respiratoire.

Il est bien sûr conseillé de se rendre chez son médecin si ces réactions apparaissent.

David, Coiffeur coloriste chez Lucia Iraci
Ce sont les pigments artificiels présents dans certaines colorations qui peuvent causer une réaction allergique. En effet certains produits peuvent être toxiques et allergènes pour certaines personnes, pouvant causer un œdème de Quincke dans des cas très rares et le plus souvent des irritations de la peau. Pour éviter ce type de déconvenue, il suffit de faire “une touche d’essai » 48 heures avant, sur une petite zone de peau par exemple sur son poignet où la peau est assez fine et fragile.

Chantal Cousinard, Experte coiffure et créatrice de la marque naturelle Jeune Pousse
Il faut toujours faire une touche d’essai 48h avant même avec des colorations végétales. Chaque personne réagit différemment selon les composants contenus dans les produits. Il faut donc protéger préalablement les bordures avec une huile végétale.

Nos coups de cœur pour limiter tous risques allergiques

Des colorations :
– Sans ammoniaque
– Sans paraphénylènediamine (colorants/copulants à l’origine de violentes réactions allergiques)
– Sans résorcine
– Sans conservateurs
– Sans parfum
– Sans gluten
Nickel tested (< à 0,00001%)

Shine On, les colorations ultra safe

bionike-Colorations-prévenir-les-réactions-allergiques-santecoolShine On, issu de la recherche et de l’innovation des laboratoires BioNike, offre la plus grande tolérance grâce à des formulations ultra-sécuritaires :
La crème colorante est enrichie en protéines de riz, aux effets protecteurs, hydratants et fortifiants, mais aussi en phytostérols de navette pour une action antioxydante, protectrice et démêlante.
15,50 euros

www.bionike.it

Les colorations 100 % végétales et soins capillaires naturels de Khadi

Khadi-Colorations-prévenir-les-réactions-allergiques-santecoolCertifiées BDIH ces colorations offrent contenant 20% de plantes ayurvédique un résultat extraordinaire de naturel, de brillance, de rapidité d’application et de tenue.
En plus, la marque est engagée dans le commerce équitable et le non travail des enfants.
12,95 euros

www.khadinatural.com