Nous sommes en pleine saison haute des rhumes et des grippes. Que ce soit dans le bus, dans le train, dans l’avion, au bureau ou à l’école, nombreux de nos semblables toussent, reniflent et éternuent partout. Nous avons vite fait de nous contaminer mutuellement. Si l’on ajoute à cela des symptômes tels que les maux de tête, l’épuisement, la frilosité et la fièvre, on parle rapidement de grippe. Heureusement, il ne s’agit souvent « que » d’une infection grippale, c’est-à-dire un rhume classique, plutôt que l’une de ces vraies grippes que l’on redoute tant. Les champignons vitaux des anti-grippe naturels peuvent apporter ici leur soutien de façon naturelle.

Les virus sont partout

Au total, il existe plus de 200 agents pathogènes différents susceptibles de déclencher un rhume. Ils se transmettent généralement de personne à personne par ce qu’on appelle l’infection par gouttelettes, c’est-à-dire par la toux et les éternuements. Les virus du rhume pouvant survivre plusieurs heures à la surface de la peau et des objets, l’infection par contact est une autre voie de transmission. Les agents pathogènes pénètrent dans le corps par nos propres mains. C’est pourquoi, pour se protéger des rhumes et de la grippe, il est toujours très important de se laver les mains fréquemment.

Un système immunitaire efficace est la meilleure des protections

Grâce à notre système immunitaire, notre organisme dispose d’une « police protectrice » très intelligente et puissante. Travaillant 24 heures sur 24, il peut normalement traiter la plupart des agents pathogènes. Plus nos défenses sont fortes, plus vite nous pouvons aussi prévenir les infections de type grippal et mieux nous y faire face. Et si un jour nous tenons une vraie grippe, alors il nous aide à nous rétablir rapidement.

Des champignons médicinaux pour notre système immunitaire

Avec des moyens simples, chacun de nous peut faire beaucoup pour entretenir un système immunitaire fort. Un mode de vie sain est la condition préalable. Il s’agit notamment de faire beaucoup d’exercice au grand air, d’entreprendre des promenades régulières et, si possible, de pratiquer des sports d’endurance comme la natation, la marche ou le vélo. Et de façon tout aussi naturelle, il convient d’avoir une alimentation équilibrée, riche en substances vitales, comportant beaucoup de fruits et de légumes, ainsi qu’un sommeil suffisant et peu de stress. En particulier pendant la saison froide, notre système immunitaire nous sera bien sûr reconnaissant pour tout soutien supplémentaire. Ainsi, par exemple, il appréciera la force des champignons vitaux.

Les champignons vitaux ou médicinaux font partie des moyens les plus efficaces que la nature nous ait donnés pour renforcer, réguler et stabiliser nos défenses. Ils sont utilisés à la fois à titre préventif et comme soutien pour un large éventail de maladies. Outre les expériences positives de la naturopathie, en particulier de la médecine traditionnelle chinoise (MTC), les résultats de nombreuses études scientifiques le prouvent.

Leur richesse en précieux minéraux, vitamines, oligo-éléments, acides aminés essentiels, enzymes et fibres font des champignons des auxiliaires puissants de notre système immunitaire. De plus, ils contiennent d’autres ingrédients actifs spécifiques dont l’effet est particulièrement stabilisateur sur notre système de défense. Les champignons vitaux des anti-grippe naturels et prouvé scientifiquement.

 

Le champignon vital Coriolus stimule l’immunité cellulaire

Le champignon vital qui soutient le mieux notre système immunitaire dans la lutte contre les agents pathogènes responsables des rhumes et de la grippe est le Coriolus versicolor. Ses ingrédients pharmacologiquement actifs activent notre défense cellulaire, ce qui entraîne la formation accrue de cellules tueuses dans l’organisme pour combattre les virus et détruire les bactéries. Ce champignon médicinal s’est donc révélé très efficace pour la prévention ainsi que pour une récupération plus rapide en cas de rhume et de grippe.

En raison de son effet antibactérien, il aide aussi à lutter contre les éventuelles infections bactériennes secondaires, qui aiment venir se « rajouter » à l’infection virale. Par rapport aux médicaments antigrippaux dans le traitement des affections aiguës, l’avantage du Coriolus réside dans son effet préventif. Grâce à ses propriétés antivirales, il renforce le système immunitaire de manière tout à fait naturelle et constitue une alternative intéressante et efficace à la vaccination antigrippale habituelle à long terme.

La qualité est capitale

L’Institut MykoTroph pour la médecine fongique conseille et recommande de faire preuve de grand soin dans la sélection : ni poudre de champignon provenant de Chine, ni extraits de poudre de champignon. Par contre, de la « poudre de champignon entier » en gélules, de champignons cultivés en Allemagne. Cela vaut le coup d’y regarder à deux fois. Certes, de nombreux fournisseurs apposent la mention « Made in Germany » sur leurs produits alors qu’ils ont fait conditionner des produits chinois dans leurs gélules. C’est pourquoi, veillez également à ce que les champignons soient cultivés en Allemagne !

Pour accéder à des informations détaillées sur la guérison par les champignons, veuillez suivre ce lien : http://www.mykotroph.fr/ ou téléphoner au : 0049 6047-3791580.