Plébiscitée par les Japonais, la chlorella est une algue verte microscopique labellisée produit “alimentaire” en France. Enquête sur une championne en tout genre.
Depuis plus d’une trentaine d’années, la Chlorella est le complément alimentaire le plus utilisé au Japon. En France, la Chlorella a été reconnu, en 2004, pour ses vertus nutritionnelles par l’Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments (ANSES). Labellisée “alimentaire” par les autorités sanitaires, on la trouve sous forme de complément alimentaire.
Un concentré de substances actives
La moitié de la composition de la chlorella est constituée de protéines, incluant les huit acides aminés indispensables. Elle contient des vitamines (A, B, C et E), des minéraux (fer, calcium, magnésium, zinc, potassium, soufre, manganèse), des acides gras essentiels non saturés. La chlorella est aussi l’un des végétaux les plus riches en chlorophylle et en vitamine B12 que l’on ne trouve habituellement que dans la viande. Comme elle a des potentialités nutritives uniques et qu’elle se reproduit très rapidement, une fois par jour, chaque cellule se divise en quatre, les chercheurs, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, l’ont choisi parmi un panel de milliers et de milliers de plantes pour enrayer la faim dans le monde.
La chlorella, championne de la détoxification
Les polluants que nous absorbons, tels que les métaux lourds ou les dioxines, perturbent notre organisme. Par son action détoxifiante, la Chlorella permet à notre corps de se purifier et de fonctionner au mieux.
On prête à la chlorella des vertus :
Tonifiante
Détoxifiante
Cicatrisante
Stimulant le système immunitaire
Ralentissant les effets de l’âge
Abaissant le taux de cholestérol
Pour notre beauté également !
Le crème Originale
La crème hydratante visage originale hydrate et protège les peaux normales avec sa texture veloutée et onctueuse qui est rapidement absorbée.
Grâce à un cocktail de supers ingrédients microencapsulés, elle équilibre le microbiote cutané, améliore l’éclat et la régénération cellulaire.
Son plus : sa teneur en algue chlorella, actif permettant d’équilibrer la flore cutanée (microbiote) et de détoxifier la peau.
La 1ère marque de soins 100% rechargeables, naturels & français est à retrouvée sur la creme libre
Sophie Madoun