Site icon Santecool

Le Professeur Fourtillan qui accusait dans le documentaire « Hold up » l’institut Pasteur d’avoir créé le virus, a été interné dans un hôpital psychiatrique psychiatrique

Le Professeur Jean-Bernard Fourtillan, l’un des intervenants du documentaire «Hold-Up»,a été interné de force dans un hôpital psychiatrique du Gard.

Le documentaire Hold Up a été très critiqué pour ses fausses informations sur la Covid-19. L’un des intervenants,  le Professeur Fourtillan vient d’être interné dans un hôpital psychiatrique du Gard. En effet, ce militant anti-vaccin a accusé l’Institut Pasteur d’avoir fabriqué le coronavirus. Cette accusation diffamatoire et fausse a fortement déplu a l’Institut Pasteur et a donc porté plainte contre le réalisateur du documentaire pour diffamation.

Vendredi 10 décembre, dans une vidéo publiée sur Youtube un proche de Jean-Bernard Fourtillan a déclaré que ce dernier «a été interné contre son gré en hôpital psychiatrique».

Selon le procureur de Nîmes interviewé dans Midi Libre, le militant anti-vaccin a bien annoncé  que Jean-Bernard Fourtillan avait été interné dans une institution psychiatrique, dans la ville d’Uzès (Gard), et n’aurait guère contesté cette action. Il faut préciser qu’il s’agissait d’une procédure judiciaire.

Pratique illégale de la médecine et de la pharmacie

En effet, Jean-Bernard Fourtillan était effet recherché par la justice depuis 2019, et une information judiciaire avait été ouverte par le parquet de Paris, notamment pour «tromperie». Les raisons : le parquet lui reproche d’avoir exercé illégalement la profession de médecin ou de pharmacien.

Et pour cause! Jean-Bernard Fourtillan est accusé d’avoir mené un essai clinique sauvage sur plus de 350 personnes, souffrant de la maladie d’Alzheimer ou de Parkinson, au sein d’une abbaye près de Poitiers. D’une ampleur rare, cette fraude avait été démantelée en septembre 2019.

Une révélation divine pour traiter les malades d’Alzheimer à base de mélatonine

Celui-ci prescrivait aux malades des patchs de valentonine,  une substance proche de la mélatonine dont les propriétés sont sédatives.  Jean-Bernard Fourtillan affirme,avoir eu une «révélation divine» lui indiquant qu’elle pouvait guérir les maladies neurodégénératives.

Selon le procureur de la république, l’homme recherché depuis plus d’un an, le pharmacologue a donc été interpellé puis placé en détention provisoire à la maison d’arrêt de Nîmes. Puis, après un examen clinique, le médecin l’ayant entendu à décidé de placer Jean-Bernard Fourtillan dans un hôpital psychiatrique.

Quitter la version mobile