Le Groupe Iglo s’engage à afficher le label MSC sur ses produits à travers plus de pays d’Europe que n’importe quel autre industriel.
En 2015 le Groupe Iglo, leader européen du surgelé déploiera le label du Marine Stewardship Council sur tous les emballages de produits à base de poisson de capture sauvage y compris le célèbre Bâtonnet Pané. Le Groupe Iglo, l’un des membres à l’origine du MSC en 1997, utilisera le label sur plus de produits et dans plus de pays que tout autre fabricant de produits alimentaires d’Europe.
90% des poissons sauvages proposés par le Groupe Iglo en Europe sont aujourd’hui certifiés MSC, à travers de nombreuses marques présentes sur les marchés nationaux; l’objectif étant d’atteindre 100% d’ici fin 2015. Le label MSC est déjà déployé sur 280 produits à base de poissons de capture sauvage issus de pêcheries certifiées, et s’élèvera à 400 d’ici un an, dans 16 pays à travers l’Europe notamment le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Italie, l’Autriche, la France, la Russie, la Belgique et les Pays-Bas.
Cet engagement est motivé par une demande croissante pour des produits à base de poissons pêchés de manière durable et par la reconnaissance croissante du label MSC.
En effet, 89% des acheteurs de produits de la mer à travers l’Europe estime que la durabilité de l’océan est importante et 38% reconnaît désormais le label MSC bleu (une augmentation de 10% comparée à 2010) *
*Les données de l’enquête MSC menée par la société de recherche amr : http://www.msc.org/newsroom/news/new-research-shows-increasing-appetite-for-sustainable-seafood
Dans l’enquête européenne menée en 2014, les pays concernés étaient le Danemark, la France, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Pologne, l’Espagne, la Suède, la Suisse et le Royaume Uni. En 2010, elle s’est conduite en Allemagne, Royaume Uni, Suède, Pays-Bas et France.
Pour en savoir plus sur l’engagement du Groupe Iglo en faveur des pêcheries durables : http://fft.iglo.com/en-GB/PositionStatements/Goal3a