Toujours présente pour les personnes atteintes de sclérose en plaques, leurs familles et les aidants, l’AFSEP lance sa ligne téléphonique destinée à l’écoute psychologique. 

 

L’AFSEP (Association Française des sclérosés en plaques), plus ancienne association de patients en France, toutes pathologies confondues est présente sur l’ensemble du territoire grâce à ses 115 délégués départementaux.

Créée il y a 55 ans, l‘association répond à un objectif principal : l’aide aux personnes malades. Pour y parvenir, elle s’est dotée de structures animées par des professionnels spécialisés et de bénévoles motivés.

C’est dans cette démarche que l’AFSEP lance désormais sa ligne téléphonique destinée à l’écoute psychologique des personnes atteintes de sclérose en plaques, proches et aidants. Près de 60% des aidants ne savent pas où s’adresser pour s’informer et bénéficier des aides auxquelles ils ont droit. « Par la diversité des ateliers que nous proposons et par l’accompagnement des familles par nos services social et juridique, notre association est l’interlocuteur clé des aidants qui vivent chaque jour, presque autant que le patient, la sclérose en plaques » déclare Jocelyne Nouvet-Gire, Présidente de l’AFSEP.

Ainsi, Clément et Nathanaël, étudiants en psychologie à Paris 8 Saint-Denis Vincennes sont à disposition des patients et de leurs proches durant les horaires d’ouverture suivantes :

  • Lundi : 19h – 21h
  • Mardi : 11h – 12h
  • Mercredi : 11h – 12h & 17h – 18h
  • Jeudi : 20h – 21h
  • Vendredi : 11h – 12h & 17h – 18h
  • Samedi : 17h – 18h