Site icon Santecool

L’AP-HP met fin aux fonctions du Pr Christian Perronne pour des propos jugés « indignes »

L’Assistance publique-Hôpitaux de Paris a annoncé aujourd’hui, jeudi 17 décembre, avoir mis fin aux fonctions de chef de service de l’infectiologue Christian Perronne, pour avoir notamment affirmé que les malades du Covid représentaient une aubaine financière pour les médecins, «des propos considérés comme indignes de la fonction qu’il exerce».

Le directeur général de l’AP-HP (Assistance publique-Hôpitaux de Paris) Martin Hirsch a mis fin, jeudi 17 décembre, aux fonctions Christian Perronne, annonce lun communiqué. Le chef de service des maladies infectieuses et tropicales à l’hôpital Raymond-Poincaré de Garches est accusé d’avoir « Depuis plusieurs mois, dans un contexte de crise sanitaire, le Pr Christian Perronne a tenu des propos considérés comme indignes de la fonction qu’il exerce », « depuis plusieurs mois, dans un contexte de crise sanitaire. Le collège de déontologie avait été saisi et l’avait souligné dans un avis qui avait été remis à l’intéressé qui n’en a pas tenu compte », faisant référence à l’épidémie de Covid-19.

L’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) indique également avoir déposé plainte devant l’Ordre des médecins contre le Pr Perronne, qui était jusqu’ici chef de service des maladies infectieuses et tropicales à l’hôpital Raymond-Poincaré de Garches (Hauts-de-Seine).

Le Professeur Perronne réagit

Suite à cette décision le Professeur Perronne a réagit et déclaré à France soir : « Je suis surpris d’être attaqué sur des propos publics qui n’enfreignent pas le code de la déontologie médicale. Je ne comprends pas cette atteinte à la liberté d’expression d’un professeur d’université. Que les malades soient rassurés, je compte continuer d’exercer afin de soigner les malades, ma préoccupation première. »

« Les motifs étant contestables, le professeur PERRONNE va déposer très rapidement un recours contre cette décision auprès du tribunal administratif de Paris » déclare son avocat, Maître Thomas Benages.

Quitter la version mobile