Après un premier test très satisfaisant réalisé dans 4 magasins en septembre 2021, JouéClub donne une seconde vie aux jouets avec son opération « troc O’ Joué » et propose une deuxième action dans 31 magasins, entre le 30 mai et le 18 juin 2022.

JouéClub donne une seconde vie aux jouets ! Le principe est simple : du 30 mai au 4 juin, les clients peuvent rapporter les jouets et les jeux en état de marche que leurs enfants n’utilisent plus. Le magasin propose un prix de reprise sous la forme d’un bon d’achat valable un an.

Du 7 au 18 juin, tous les jouets de seconde main sont proposés à la revente, dans un espace dédié au sein du magasin.

Avec l’opération « troc O’ Joué », JouéClub apporte une solution aux familles qui recherchent des produits de seconde main de qualité, pour leur prix inférieur à celui du neuf ou pour satisfaire leur démarche écoresponsable et citoyenne.

Selon Franck Mathais, porte parole national, « De par son caractère événementiel, l’opération « troc O’ Joué » constitue un nouveau rendez-vous pour toutes les familles qui cherchent une solution de proximité pour les jouets de seconde main. Nous leur proposons une démarche responsable, fondée sur l’expertise de nos adhérents, pour donner une seconde vie aux jouets et dans les meilleures conditions. »

Les magasins participants à l’opération peuvent racheter tous les jeux et jouets en bon état de fonctionnement, propres et complets, quelle que soit l’enseigne où ils ont été achetés, sauf les jouets radiocommandés, les produits connectés, tablettes, les puzzles de plus de 100 pièces, les peluches / doudous / sèche pleurs, les articles de loisirs créatifs utilisés, les articles de loisirs créatifs de type pâte à modeler, peinture, stylos, les vélos, les porteurs / véhicules électriques, les rollers, les aménagements de jardin (portique, trampoline, maison), les piscines et jeux de plage gonflables.

Les magasins participants à l’opération « troc O’ Joué » sont les suivants :  

Alençon (60), Bain de Bretagne (35), Boé (47), Bressuire (79), Cahors (46), Capdenac (12), Carcassonne (11), Castres (81), Chambray les Tours (37), Champagnole (39), Cholet (49), Guérande (44), La Mure (38), La Roche sur Yon (85), Lamballe (22), Les Herbiers (85), Mareuil les Meaux (77), Marsac (24), Mérignac (33), Poitiers (86), Pontarlier (25), Saintes (17), St André les Vergers (10), St Berthevin (53), St Denis les ponts (28), St Doulchard (18), St Médard en Jalles (33), Tollevast (50), Trignac (44), Vendenheim (67), Vendome (41).