Jean Lassalle monte sur scène avec son spectacle “Jean dans la salle” au Théâtre de la Tour Eiffel en octobre 2025. Anecdotes, humour et émotion au rendez-vous.

 

Jean Lassalle monte sur scène et crée l’événement en octobre 2025 avec son tout premier spectacle au Théâtre de la Tour Eiffel. Intitulé Jean dans la salle – Mes anecdotes d’une vie, ce seul-en-scène promet un moment fort, entre humour, confidences et récits de terrain. À travers ce nouveau format, l’ex-député des Pyrénées-Atlantiques dévoile une facette plus intime, dans un show à son image : authentique, libre et profondément humain.

 

Jean Lassalle monte sur scène pour la première fois

Le plus atypique des anciens députés quitte l’Assemblée Nationale pour monter sur les planches. À 69 ans, Jean Lassalle surprend une nouvelle fois avec un projet inattendu mais fidèle à sa personnalité : un one-man-show. Jean dans la salle – Mes anecdotes d’une vie retrace ses plus grands moments, entre engagements politiques, anecdotes rurales, émotions sincères et éclats de rire.

Connu pour son accent chantant, sa silhouette charismatique et ses prises de position directes, il assume désormais un rôle de conteur, dans une proximité totale avec son public. C’est à Paris, au Théâtre de la Tour Eiffel, qu’il donne rendez-vous pour quatre représentations exceptionnelles.

Un spectacle de vie, drôle et touchant

Pendant plus d’une heure, Jean Lassalle se livre. Avec son verbe coloré et sa gouaille si reconnaissable, il évoque ses souvenirs les plus marquants. Le tout premier enterrement qu’il a célébré comme maire, l’histoire de la vache et du député, le permis de conduire, les campagnes présidentielles… Chaque anecdote prend vie comme si l’on y était, portée par une narration à la fois drôle, lucide et profondément incarnée.

« Je suis fier et ému de vous annoncer mon premier one-man-show : Jean dans la salle, mes anecdotes d’une vie. Des histoires incroyables, des rencontres mémorables, des fous rires, des moments plus graves… Tout ce que j’ai vécu, je vais vous le raconter comme si on était autour d’une table, un verre à la main.« 

 

Un projet né d’une rencontre artistique

Ce spectacle est le fruit d’une rencontre entre Jean Lassalle et Magda Hadnagy, metteuse en scène et chorégraphe reconnue. À ses côtés, Philippe Barreau, fondateur de Cityprod, a contribué à transformer cette idée en projet artistique abouti.

« J’ai rencontré Jean il y a 10 ans. Tout de suite, j’ai été frappée par son charisme, son humanité et cette capacité qu’il a à toucher les gens avec son humour et sa sincérité. J’ai toujours eu envie de mettre en lumière cette âme extraordinaire qu’il porte en lui. »

Magda Hadnagy a alors opté pour une mise en scène minimaliste. Pas de décor chargé, pas d’effets spectaculaires. Juste Jean, sa parole, ses gestes, son histoire. Un parti pris simple et fort qui vise à renforcer l’authenticité du moment.

Pourquoi il ne faut pas manquer ce spectacle ?

Parce qu’il ne ressemble à aucun autre. Parce qu’il raconte la France des campagnes, des maires, des gens simples et vrais. Parce que Jean Lassalle ne joue pas un rôle : il est lui-même. Et parce qu’on rit, on s’émeut, on se reconnaît.

C’est un spectacle rare, comme un face-à-face avec un homme qui a passé sa vie à défendre les autres. Un moment de scène sincère et populaire, qui révèle un Jean Lassalle inattendu mais fidèle à ce qu’il a toujours été : profondément humain.

Informations pratiques

Dates : les 9, 16, 23 et 30 octobre 2025
Horaires : 20 h 30
Lieu : Théâtre de la Tour Eiffel, 4 square Rapp, 75007 Paris
Tarifs : de 20 à 45 euros
Réservations : 01 40 66 77 77 ou via theatredelatoureiffel.com
Site officiel : jeandanslasalle.fr