Beau livre et guide pratique, Alchimie Végétale, rituels et soins pour l’âme et le corps propose 60 rituels et préparations traditionnelles mais aussi plus inattendues pour redécouvrir les bienfaits des plantes pour notre corps et notre âme. Élixirs de fleurs, bains de fleurs et cristaux, cuisine, vins et vinaigres médicinaux, teintures mères, macérats solaires, infusions, fumigations, bourgeons sont autant de précieuses recettes que vous découvrirez dans cet ouvrage.

Revenir aux sagesses anciennes, mythes, et fêtes ancestrales, traditions et usages de certaines plantes : voilà le cœur du sujet d’Alchimie Végétale, Rituels et soins pour l’âme et le corps. Ce très bel ouvrage illustré est un guide pratique qui invite aussi à la spiritualité et au questionnement.

L’objectif de Séverine Perron est de nous permettre de nous réinventer et nous réapproprier des savoirs oubliés : la science de la guérison par les plantes au rythme des saisons.

Séverine Perron a grandi entre la cuisine de sa mère où l’amour mijotaitsur le feu, les recettes des simples que son arrière grand-mère, guérisseuse, avait dans son tiroir de cuisine et les vergers de son père ou de ses grands-pères jardiniers. Très tôt elle ressent un lien à la Nature intime et sensible. Elle accorde une grande importance au végétal, à la Terre, au minéral, au fait main, à tout ce qui porte en lui en forme de magie. Elle vit dans les Alpes du Nord, au cœur de la Nature, et partage sa connaissance des plantes et son art de guérir issus de savoirs anciens et de sagesses de la Terre, lors de stages et rencontres qu’elle organise chez elle.

Alchimie végétale, le retour à des savoirs ancestraux

Élixirs de fleurs, bains de fleurs et cristaux, cuisine, vins et vinaigres médicinaux, teintures mère, macérats solaires, infusions, fumigation, bourgeons, l’auteure propose 60 recettes traditionnelles pour rédécouvrir les bienfaits des plantes pour notre corps et notre âme et faire ainsi alliance avec le vivant.

• 60 recettes et rituels fondés sur des savoirs faire ancestraux et sacrés dans le respect des saisons

• Un sujet dans l’air du temps qui s’inscrit dans la veine de l’écothérapie comme en témoigne le succès du magazine Druidéesse ou du roman Dans la Forêt de Jean England, éd. Gallmeister (150 000 ex. vendus)

• Ce livre met qui met avant l’art de guérison par les plantes est également une ode à la nature et à la puissance des femmes guérisseuses

• Un ouvrage magnifiquement illustré par les photographies poétiques de Laura Vendescoeur

Ce beau-livre, véritable ode à la nature, est magnifiquement illustré par les photographies poétiques de Laura Vendescoeur.
Alchimie Végétale, rituels et soins pour l’âme et le corps,  Séverine Perron – 25 euros – Editions Hoebeke

En librairie le 17 ocotbre 2019