Depuis l’allocution du Président de la République Emmanuel Macron lundi dernier, Google a enregistré des recherches exponentielles pour se procurer de fausses attestation de vaccination. Alors si vous faites parties des personnes qui faites des recherches de faux pass sanitaire que risquez-vous?
Depuis l’allocation du Président de la République lundi 12 juillet 2021 , Google a enregistré environ 600 recherches avec «fausse attestation», «faux vaccin», «faux test covid» ou «faux pass sanitaire». Si vous réussissez à avoir ce genre de documents et un faux pass sanitaire que risquez-vous?
L’extension du Pass Sanitaire est étendu à de nombreux lieux publics et le test de dépistage de la Covid-19 va devenir payant en octobre prochain du à la flambée du variant Delta. De fait, bon nombre de personnes ne souhaitant pas se faire vacciner par peur ou étant contre les vaccins recherchent de faux certificats de tests PCR négatifs ou de vaccinations afin d’obtenir un Pass Sanitaire frauduleux.
Faux et usage de faux
Mis à part le risque sanitaire du à la fraude au Pass Sanitaire, les personnes détentrices de ce pseudo sésame s’exposent à de graves sanctions pour faux et usage de faux (code pénal) . Une amende peut donc aller jusqu’à 45 000 euros avec 3 ans de prison.