Vous commencez à vous dégarnir et la perte de vos cheveux vous inquiète ? Vous cherchez une solution pour combler les trous qui se forment dans votre cuir chevelu ? Avez-vous pensé à faire un implant capillaire et est-ce la solution à la perte de vos cheveux ? Découvrez les différents avantages de l’implant capillaire et réfléchissez pour vous aussi tenter de retrouver vos cheveux.

L’implant capillaire, une solution qui fonctionne

Premier avantage de faire un implant capillaire pour combler vos problèmes de perte de cheveux, cette méthode est une solution qui fonctionne réellement pour retrouver vos cheveux. Nous pouvons même dire qu’elle est aujourd’hui la seule technique qui vous permette d’avoir à nouveau des cheveux naturels sur la tête.

S’il existe de nombreux soins ou alternatives médicales sur le marché pour tenter de pallier vos problèmes capillaires, aucune de ces méthodes n’ont réellement prouvées leur efficacité. D’un autre côté, le résultat de l’implant capillaire est bluffant. Au bout de 6 mois à un an, vous allez réellement retrouver vos cheveux sur l’ensemble du cuir chevelu avec leur épaisseur et leur texture d’origine.

Un résultat avec des cheveux naturels

L’autre avantage de l’implant capillaire est bien de vous permettre de retrouver des cheveux naturels. En effet, lors de l’intervention, ce sont bien les bulbes de vos propres cheveux qui vont être prélevés pour être ensuite greffés sur votre cuir chevelu. Ainsi, lorsqu’ils vont commencer à repousser et à combler les trous au bout de quelques mois, vous aurez des cheveux naturels. L’implant capillaire vous permet donc de retrouver vos réels cheveux avec leur couleur et leur nature pour un résultat des plus naturels. Vous aurez tout simplement l’impression d’avoir réellement retrouvé vos cheveux comme dans vos jeunes années après environ une année de patience après l’intervention.

Une méthode à mettre en place facilement

Enfin, l’implant capillaire est une méthode certes un peu onéreuse, mais facile à mettre en place. Tout d’abord, l’intervention médicale ne nécessite qu’une anesthésie locale pour prélever vos bulbes et les greffer. Ensuite, elle est relativement rapide particulièrement si vous réalisez votre greffe lorsque vous commencez à perdre vos cheveux sans attendre.

Les prélèvements venant de votre propre cuir chevelu, vous n’avez quasiment aucune chance de ne pas supporter les greffes ce qui constitue un gros avantage et simplifie en même temps considérablement la mise en place de l’intervention. Notez qu’il existe plusieurs méthodes d’implant capillaire en fonction du stade votre calvitie.

Si vous pensez à réaliser un implant, vous devez donc consulter un spécialiste dans un premier temps pour déterminer le type d’intervention qui est possible sur votre cuir chevelu. Dans tous les cas, il est plus simple de réaliser un implant capillaire quand vous commencez à perdre vos cheveux plutôt que d’attendre d’avoir une calvitie importante.

Si cette méthode vous intéresse, nous vous conseillons donc de vous renseigner sur cette méthode avant d’avoir perdu trop de cheveux afin de mettre en place l’intervention en toute simplicité.

Et vous, avez-vous déjà fait ou souhaitez-vous effectuer un implant capillaire comme solution à la perte de vos cheveux ?