Entre le travail, les enfants, la maison, les amis, vous n’arrivez pas à avoir le temps pour faire une activité sportive ? Pas de souci, nous avons plein de petites astuces pour remédier à ce manuel de temps.
On le sait tous, il est primordial pour notre santé et notre bien-être de faire du sport. Oui, mais quand lorsque l’on est surbooké H24 avec le travail, les enfants, la maison,… Bref, ce satané quotidien chronophage ? Et bien voici plein d’astuces pour se muscler et avoir une activité physique régulière sans empiéter sur notre emploi du temps.
Ayez un coach à domicile
Ultra tendance, avoir un coach à domicile est un must pour faire du sport quand on n’a pas une seconde à soi. Il s’adaptera à vos jours et horaires et vous prodiguera des cours ultra perfectionnés et complètement individualisés. Vous pourrez choisir le style de gym qui vous correspond, gainage, renforcement musculaire, fitness, zumba, pilâtes, yoga,… vous n’aurez que l’embarras du choix ! En plus, votre coach pourra vous matcher avec plusieurs activités plus ou moins difficiles ou intenses. Et rassurez-vous, votre coach vient avec tous ses équipements : tapis, élastiques, poids,…
Bougez-vous plus tous les jours
Prenez les escaliers
Finis les ascenseurs ou les escalators ! Vous êtes sportif et prenez donc systématiquement les escaliers. Super pour avoir des fessiers ultra musclés, des mollets et des quadriceps toniques et un cœur au top !
Descendez une station plus tôt
On le sait tous, marcher est indispensable pour notre santé et notre forme. Alors on n’hésite pas à descendre au moins une station plus avant notre destination et lorsque l’on a le temps à faire le trajet à pied.
Marchez ou faites du vélo
Oubliez le métro, le bus, la voiture et optez comme mode de transport pour le vélo ou la marche. Vous vous dépensez sans vous en rendre compte, vous prenez l’air (non non il n’est pas archi pollué : la pollution intérieure l’est beaucoup plus !), emmagasinez de la vitamine D et grâce à la lumière du jour boostez votre moral. Alors que demander de plus ?!
Garez-vous loin
Vous avez été obligé de prendre votre voiture. OK pas de souci. Mais est-ce une raison pour se garer juste à l’endroit où vous devez aller ? Non, non et non ! Alors, vous stationnez votre voiture bien plus loin et vous marchez (ou, pour les plus courageux, courez !).
Faites du vélo ou de la gym en regardant la télé
Au lieu de regarder la télé affalée sur votre canapé, amusez-vous (si si cela peut-être très ludique je vous assure !!!) à faire des steps, des abdos, des exercices gênants,… Vous pouvez aussi vous acheter un vélo d’appartement pour joindre l’utile à l’agréable !
Faites le ménage
Ok faire le ménage n’est pas hyper glamour, c’est un fait. Mais lorsque l’on sait qu’il s’agit d’une activité physique à part entière et que l’on perd pas mal de calories ça devient bien plus motivant. Alors, on passe l’aspirateur (moins 200 calories/h), on fait la poussière (moins 175 Kcal/h), on nettoie les vitres (moins 180 Kcal/h), on range (moins 230 calories), on fait la vaisselle (moins 90 calories), on passe la serpillière (moins 120 Kcal/h), etc. le tout avec une musique qu’on adore et bien entraînante !
Levez-vous !
Restez assis le moins de temps possible. Et marchez dans votre appartement, au bureau, au téléphone,…
Musclez-vous devant votre ordi !
Le fait d’être assis toute la journée est loin d’être top pour avoir un corps de rêve. Mais savez-vous qu’il est possible de se muscler devant son ordinateur ? De faire des abdos-fessiers, de se muscler les bras et les jambes ? Voici quelques exercices hyper faciles à réaliser :
Pour un ventre d’acier
Asseyez-vous bien au fond de votre fauteuil ou de votre chaise et levez vos jambes bien droites devant vous, les abdos contractés. Tenez une vingtaine de secondes. Reposez. Refaites l’exercice 5 fois de suite. À réitérer tout au long de la journée pour avoir des abdos archi musclés.
Pour des fesses à la J Lo
Pensez régulièrement à contracter vos fesses 5 à 10 secondes. Résultat garanti.
Pour des jambes d’athlètes
Levez-vous le plus souvent possible et grandissez-vous en vous tenant bien droit et tenez cette position une vingtaine de secondes.
Pour éviter d’avoir des « bras chauve-souris »
Calez-vous bien au fond de votre chaise ou de votre fauteuil. Tenez-vous droit, étirez vos bras au-dessus de votre tête le plus haut possible, puis faites une vingtaine de petits rouleaux. Enfin, étirez vos bras au-dessus de votre tête les paumes tournées vers le ciel.
Sophie Madoun