Qui connait la composition de ses protections hygiéniques et des risques pour sa santé? A ce jour, personne vu que les industriels se refusent à en donner leur composition. Alors si vous souhaitez opter pour la transparence et mettre des protections hygiéniques saines et écolos voici notre sélection.

Aujourd’hui aucune loi n’encadre le marché des protections intimes. Les industriels n’ont pas d’obligation de dévoiler leur composition totale et encore moins les effets délétères sur la santé que certaines substances pourraient contenir. Nous savons juste que les matériaux utilisés produisent des perturbateurs endocriniens ou des dioxines très dangereuses pour la santé des femmes. Il est donc primordial de choisir des protections hygiéniques saines et écolos.

Une box de protections hygiéniques

#FAVA

Soucieuse de proposer des protections hygiéniques saines et écolos FAVA propose une gamme ultra complète de protections intimes bio  :

  • serviettes
  • protège-slips
  • tampons
  • cup

Ces protections hygiéniques saines et écolos sont fabriquées avec des matières premières respectueuses de l’environnement et de la santé des femmes. Elles ne contiennent aucun produit chimique, pas de pesticides ni de chlore et sont faites totalement avec du coton biologique.

Bien Comprendre les Labels :

Qu’est-ce que GOTS ?

Un label qui assure que le coton utilisé est biologique et que sa récolte respecte des critères sociaux et environnementaux.

Qu’est-ce qu’ICEA ?

Un label qui promeut l’utilisation de matières premières issues de l’agriculture biologique, bannit celle des composés polluants, allergisants, irritants ou dangereux pour la santé humaine, préserve l’environnement en évitant les suremballages et les procédés de fabrication générateurs de pollution.

Des tampons en coton bio

#tamponsnett

NETT se met au vert pour se sentir naturellement protégée. Les tampons sont désormais disponibles en 100% coton Bio, certifiés Ecocert et GOTS. Et, cerise sur le gâteau, le coton est issu d’une agriculture biologique et raisonnée pour protéger l’environnement.

Des protections lavables intimes menstruelles

#culotteabsorbantepim

Vous connaissiez les couches lavables pour bébé, saviez-vous que des protections hygiéniques lavables existent également? C’est ce qu’a mis au point Pim. Ces protections hygiéniques sont en coton bio et Made in France et sont certifiées GOTS et OEKO-TEX 100. Et le choix est large : serviettes hygiéniques, protèges slips, culottes, tanga, slip,…!

Disponibles en salons bio et bien-être partout en France & sur www.plim.fr

De nouvelles protections hygiéniques chez Naturalia

#NATURALIA #organyc_tampons

SILVER CARE : Le spécialiste de la protection féminine naturelle 100% COTON BIO

Une gamme hypoallergénique spécialement formulée pour prévenir les irritations de la peau, les réactions allergiques et l’exposition à la dioxine. Les produits sont fabriqués à partir de matières premières naturelles certifiées (GOTS) saines pour la santé, ayant un impact réduit sur l’environnement.

Serviettes, serviettes lavables, tampons avec et sans applicateur, protège-slips :

0% parfum, 0% viscose, 0% plastique, 0%chlore, biodégradable et compostable, non testé sur les animaux.

MÏU : des cups MADE IN FRANCE

Une alternative saine et 0 déchet pour l’intimité féminine et pour la planète. Les cups (ou coupes menstruelles) sont fabriquées en silicone à usage médical hypoallergénique, les colorants sont naturels, elles sont garanties sans chlore et sans bisphénol A (perturbateur endocrinien).

ORGANYC des protections VEGAN & BIODÉGRADABLES

Une gamme complète de tampons, serviettes et protège-slips bio, végane et biodégradable. Douces, confortables et efficaces, ces protections sont aussi hypoallergéniques et respectueuses du pH de la peau pour prévenir les irritations, démangeaisons et brûlures. A la place du plastique, applicateur de tampon et emballage sont fabriqués dans du carton recyclable.

Pour les tampons et les protèges slips, l’enveloppe extérieure est fabriquée en Mater-bi® (amidon de maïs). Les produits sont 100% bio à l’intérieur et à l’extérieur grâce au coton bio et au Mater-bi®, un bioplastique révolutionnaire.

3 protections hygiéniques

#intimity

Les protège-lingeries Intimy Care ont été conçus pour :

– Apporter confort, confiance et sérénité à son intimité.
– Garantir une absorption et une imperméabilité optimales (99% de coton – 1% de polyuréthane sur les 4 couches)

La couche directement en contact avec les muqueuses est composée de coton 100% issu de l’agriculture biologique. Pour encore plus de sérénité, ce qui est doux pour l’intimité l’est aussi pour le porte-monnaie et la planète.

Des culottes absorbantes

#myholy

My Holy hygiène intime féminine revient sans fil avec la « culotte s’enfile » : une alternative lavable, réutilisable et écologique.

Distribuée en ligne, My Holy lance une première ligne de six basiques en coton bio,

Made in France et colorés, actuellement disponibles en précommande jusqu’à -30%.

 

 

Sophie Madoun