Nous souhaitons toutes prendre d’excellentes résolutions en nous inscrivant, par exemple, dans un club de sport.  Mais sans un bon entrainement édicté par des professionnels, nous sommes souvent perdues. Un accompagnement est donc recommandé pour se sculpter un corps de déesse et améliorer sa condition physique. Oui mais lequel ? Nous avons trouvé la perle rare : Curves.

 

Trop souvent, les salles de sport sont bondées, laissées à l’abandon par des coachs sportifs, emplis de machines dont on ne connait pas vraiment le fonctionnement  ni la fréquence,… Bref, nous sommes totalement  perdues.

Mais heureusement, il y a des endroits propices pour nous et rien que pour nous, les filles ! Des endroits où l’on s’occupe de nous. Que l’on soit jeune ou âgée, mince ou grosse, ayant des problèmes de santé ou pas,…. Où nous sommes accompagnées par un coach, et pas n’importe quel coach : celui-ci a suivi un programme de certification élaboré en partenariat avec la Cleveland Clinic, un établissement de santé régulièrement classé parmi les meilleurs hôpitaux de la planète par le U.S. News & World Report.  Où l’on nous dresse des exercices personnalisés pour notre forme tant physique que moral, pour perdre nos affreux capitons et notre graisse disgracieuse de manière ciblée. Où l’on renforce notre cœur et nos artères. Ces endroits sont les formidables clubs Curves réservés aux femmes !

Un concept novateur

Gary et Diane Heavin ont créés, à Harlingen au Texas, en 1992 le premier circuit d’entraînement de 30 minutes. Leur but  développer le renforcement musculaire et les activités  cardiovasculaires à destination des femmes. Le succès a été fulgurant et, à partir de 1995, ils ont commencé à franchiser de nombreux clubs au Texas et à Paris. Aujourd’hui le réseau compte plus de 5 000 clubs répartis dans plus de 80 pays.

Des programmes adaptés

Au sein des clubs Curves, les entrainements sont archi complets. On travaille avec des machines ultra perfectionnées et l’on peut aussi suivre des cours de Body Basics. Les exercices ; extrêmement faciles à réaliser ; se concentrant sur le haut, le centre ou le bas du corps, selon le besoin de chacune. Durant une demi-heure, avec un coach, on commence par des séries d’échauffement pour bien préparer son corps aux exercices à venir. Puis, viennent les exercices de renforcement musculaires et cardiovasculaires. Ensuite on effectue des séries d’attirement pour affiner sa silhouette, allonger ses muscles. Et enfin, on passe par la récupération, toujours avec le stretching et l’accompagnement d’une respiration idoine. Ce qui est top, c’est que chaque série d’exercice ne dure que 30 secondes pour bien faire travailler chaque groupe musculaire et récupérer au plus vite. A la fin de votre entrainement, vous avez brûlé jusqu’à 500 calories sans vous en rendre compte… ou presque !

Un coaching informatisé

En plus de votre coach, Curves a créé un système de coaching personnel informatisé pour nous motiver au maximum. Toutes les machines du circuit d’entraînement sont équipées du système CurvesSmart®. Ce programme permet de mettre notre nom, notre âge, notre taille, notre poids au sein du système et de calculer les efforts fournis durant les exercices. C’est ainsi que l’on peut voir les progrès réaliser, le nombre de calories perdues, l’augmentation de notre masse musculaire,…

Un coaching complet spécial perte de poids

Pour celles qui ont pour objectif de perdre du poids, les clubs ont mis en plat un programme ultra complet pour atteindre ses objectifs : Curves Complete. Entièrement personnalisée, un programme est mis en place avec un coach personnel qui met en place une stratégie de fitness en suivant les cours dont nous venons de parler plus haut, une stratégie alimentaire adaptée à chacune suivant ses besoins et ses gouts. Pour cette dernière de succulentes recettes, des listes de courses sont  proposées avec comme objectif de manger de bonnes graisses non saturées, des protéines maigres, des fibres et des glucides sains qui contribuent à la perte de poids et à la bonne santé de notre système cardiovasculaire. Aucune catégorie d’aliment n’est interdite : plaisir assuré. Fringale proscrite ! Rassurez-vous également, si vous vivez en famille : tout le monde peut suivre votre régime sans problème de santé ni de perte de plaisir. Et si vous êtes amenée à devoir diner ou déjeuner à l’extérieur, de précieux conseils vous sont délivrés. Bien entendu, votre coach est à votre disposition pour vous aider dans votre perte de kilos, vous motiver, vous soutenir.

Une communauté de filles

Chez Curves, la concurrence et les complexes sont bannis. Toute une communauté de femmes ultra solidaires s’entraident en s’entrainant, se donnent plein de petits conseils, se soutiennent,… On adore cette solidarité féminine !

Des machines ultra perfectionnées et sûres

Spécifiquement adaptées aux femmes, les machines, à résistance hydraulique, sont  conçues et fabriquées pour les clubs Curves : elles sont archi simples d’utilisation, sures et efficaces, elles protègent nos articulations, nos muscles et nos os. Aucun faux mouvement possible ! Comme ces machines nous font travailler toute en douceur en nous faisant pousser et tirer plutôt que soulever et abaisser comme ce que l’on voit d’habitude, elles permettent de solliciter de deux à quatre groupes musculaires : le haut et le bas du corps et les abdos. Et cerise sur le gâteau,  elles s’adaptent automatiquement à votre condition physique.

3 jours par semaine suffisent pour être au top de sa forme

Bon nombre d’études ont démontrées qu’une activité physique régulière, de trois jours par semaine,  nous protégeait  contre les maladies cardiovasculaires, le diabète de type 2, les cancers du sein et du colon,  l’ostéoporose.  De plus, faire du sport régulièrement permet de conserver son poids de forme, de renforcer nos articulations, de lutter contre les états dépressifs, le stress et les angoisses.

Des résultats prouvés scientifiquement

Le Laboratoire d’exercice et de nutrition dans les sports (Exercise and Sports Nutrition Laboratory) à la Texas A&M University a étudié le programme Curves. Résultats plus que probants. Les femmes brûlent plus de 500 calories en une demie heure en toute sécurité pour leur physiologie. Si vous souhaitez en savoir plus rendez-vous sur le site : Texas A&M University.

 

Pour le programme perte de poids, rendez-vous sur : http://www.curves.eu/fr/complete

 

Pour trouver un club près de chez vous, rendez-vous sur http://www.curves.eu/fr/clubs

http://www.curves.eu/fr

 

 

Sophie Madoun