En pleine crise sanitaire et alors que le Président de la République affirme « emmerder les non vaccinés » dans le Parisien ce matin, le Pr Raoult jette une nouvelle pierre dans le jardin de la vaccination. Dans une nouvelle vidéo mise en ligne sur sa chaîne YouTube il met en doute l’efficacité du « tout vaccinal ».

« Il faut être clair, il n’y a pas de contrôle de l’épidémie par les vaccins. Il ne faut pas croire ce que dit la presse » déclare le très controversé Professeur Raoult. Dans sa dernière vidéo postée sur Youtube, Didier Raoult affirme que « la vaccination des enfants n’est pas justifiée« . Il estime aussi que « ce n’est pas une science la vaccination obligatoire, c’est une vision du monde dans lequel les gens doivent obéir parce que je sais que c’est bon pour eux… et ça on sait ou ça mène! »

« Ce n’est pas possible de me prendre pour un anti vaccin ! Je ne suis pas un antivax« 

Chez Morandi sur Cnews où le professer Raoult était invité ce jeudi 6 janvier il a voulu expliquer sa position sur les vaccins :

« Ce n’est pas possible de me prendre pour un anti-vaccin ! Quand il y a eu l’épidémie de H1N1, la première chose que j’ai dit aux gens c’est ‘vaccinez-vous contre le pneumocoque« .

« Je considère qu’il y a des vaccins qui sont indispensables, sûrs et qui ont une durabilité que je connais« . « Si les antivax décident que je suis devenu prophète des antivax je n’y peux rien. Ce n’est pas mon problème« , a-t-il déclaré, en précisant ne « pas être antivax« .

« Si on me pose la question si je suis pour ou contre les vaccins, je ne peux pas répondre à la question. Je dis que certains sont extraordinaires et ont permis de résoudre des problèmes invraisemblables. Il y en d’autres qui ont été faits dans des conditions catastrophiques », a conclu Didier Raoult.

« Il faut être clair il n y a pas à l’évidence de contrôle de l’épidémie par les vaccins. Il ne faut pas croire ce que dit la presse…« 

A noter qu’un nouveau variant du Covid-19 a été découvert dans le sud de la France début décembre par les chercheurs de l’IHU Méditerranée Infection à Marseille, l’établissement dirigé par le professeur Didier Raoult. Il s’agit d’une personne revenant du Cameroun. 12 personnes ont été contaminées.

Doté de 46 mutations sur la protéine Spike, il a été détecté chez douze personnes dans la région des Alpes-de-Haute-Provence et serait originaire du Cameroun.

La découverte a été prépubliée le 29 décembre et doit encore être avalisée par la communauté scientifique. Mais à ce jour on ne connait pas la dangerosité de ce nouveau variant.