Le désir de parvenir à une grossesse à tout prix amène de nombreux couples à orienter leurs relations sexuelles exclusivement vers cet objectif, les transformant en actes dominés par la routine et la monotonie. Dans ces cas, le sexe devient une tâche, un fait contre-productif car, d’un point de vue médicale, il est conseillé de maintenir une vie sexuelle active, saine et satisfaisante pour augmenter les chances de grossesse. L’Institut Marquès organise des cours érotiques pour les couples qui veulent être parents.
Le centre international de Procréation Médicalement Assistée Institut Marquès a mis à la disposition de tous les couples à la recherche d’un enfant la possibilité de participer à un nouvel atelier: des cours érotiques pour les couples qui veulent être parents.
Un atelier professionnel mais pratique et amusant
Ces sessions se dérouleront régulièrement en ligne. Elles dureront deux heures et seront données par des professionnels de la société de la Sex Academy, experts en sexologie, thérapie sexuelle et de couples. Elles sont ouvertes à tous, il faut y participer en couple et il suffit de s’inscrire sur le site de l’atelier.
Massage érotique, jeux et jouets, fantaisies, sexe oral … sont quelques-unes des techniques qui seront travaillées dans ces ateliers. Son objectif est de proposer des recettes permettant de se connecter avec le plaisir même si la grossesse n’arrive pas et de récupérer le désir et l’excitation sexuelle du couple.
Moins de relations sexuelles quand on cherche un enfant
Jusqu’à récemment, il était supposé que le fait d’avoir des relations sexuelles dans les jours proches de l’ovulation et de prendre de l’acide folique pour réduire le risque d’altération du futur bébé suffisait pour assurer la grossesse. Mais maintenant, la communauté médicale met en garde sur le danger de devenir obsédé si cela n’arrive pas et que le désir et la fréquence de leurs relations sexuelles diminuent dans le couple.
“Beaucoup de femmes croient qu’elles vont tomber enceintes le premier mois et si elles ne l’obtiennent pas, elles-mêmes et leurs partenaires commencent à générer de l’anxiété en aggravant la qualité et la quantité des rapports sexuels. Les couples ont des relations moins fréquentes à mesure que leur désir de grossesse augmente”, explique la Dr López-Teijón, directrice de l’Institut Marqués.
Les hommes qui ne recherchent pas une grossesse éjaculent en moyenne 3,2 fois par semaine; le chiffre diminue à 2,6 éjaculations hebdomadaires quand ils ont essayé pendant un an, et il se réduit encore à 1,2 après deux ans d’essai. “Par conséquent, les médecins prescrivent cet atelier à des couples dans lesquels le sexe devient une simple tâche. Il est démontré que le degré d’excitation sexuelle masculine affecte directement la qualité du sperme. Cela s’améliore également lorsque le nombre d’éjaculations augmente. Et il est clair que l’amélioration de la qualité et de la fréquence des relations augmente les chances de grossesse.” continue-t-elle. D’où l’intérêt des cours érotiques pour les couples qui veulent être parents.
Également pendant le processus de PMA
L’Institut prend également en compte l’importance de l’excitation sexuelle lors des traitements de Procréation Médicalement Assistée.
Pour cette raison, l’Erotic Personal Sistem (EPS), a été mis en œuvre dans toutes ses cliniques et a transformé ses salles de recueil de sperme en espaces agréables et érotiques. Pour aider l’homme à se sentir à l’aise et à obtenir le maximum d’excitation sexuelle, il s’agit de salles assainies et insonorisées, décorées de manière suggestive et dotées d’un système de ventilation spécial où les futurs parents peuvent se détendre sans être pressés ni interrompus. À l’intérieur, ils peuvent utiliser des masturbateurs en silicone en forme de vagin et regarder des vidéos de réalité virtuelle avec des lunettes spéciales à 360°.