De nos jours, bon nombre d’entre nous sont en mal d’enfant. Entre la baisse de la fertilité, le fait de ne pas avoir rencontré la personne avec qui partager sa vie, le fait d’être gay, lesbienne ou trans, les problèmes s’amoncellent empêchant de devenir parent. Alors il y a la PMA, la GPA ou l’adoption. Voici un ouvrage touchant sur le parcours du combattant pour devenir parent : Clara, une petite fille si désirée!

Le titre de l’ouvrage parle de lui-même : Clara, une petite fille si désirée l’a vraiment mais vraiment été. Comme toute procédure d’adoption cela a été long, très très long. Et pour tout vous dire ce n’est pas fini!!! Mais ça c’est une autre histoire!

Dans cet ouvrage à destination des enfants, pas besoin de long discours. Non, là, on va à l’essentiel. Et l’on suit l’histoire de Sophie et Pierre, les français en mal d’enfant (et oui, ce n’est pas indiqué dans le livre, bien entendu, mais la Maman de Sophie a pris du Distilbène ce qui a causé un cancer du col avec récidive à sa fille et une infertilité due aux traitements. Bien entendu les lobby pharmaceutiques; en l’occurrence Novartis et UCB Pharma, ont nié toutes responsabilité quant à la maladie de Sophie sous prétexte que sa mère n’avait pas gardé ses anciennes ordonnances. C’est bien connu, on garde tous nos ordonnances durant des décennies!!!!).

Mais bon, ne nous arrêtons pas là et voyons plutôt la fabuleuse histoire de Clara, une petite fille si désirée! Peut d’enfants peuvent se targuer d’avoir été autant voulus, aimés avant même leur conception!

Entre adoption et GPA

La douce et si sensible histoire du livre raconte comment deux français rencontrent un Monsieur camerounais s’occupant des enfants et femmes maltraitées ou en difficultés qui se met en route pour leur trouver un bébé.

Cela met du temps. Beaucoup de temps. Jusqu’au jour où il rencontre une jeune femme, Alice, tombée accidentellement enceinte et recherchant une famille aimante pour le bébé. Et elle choisit Sophie et Pierre qui suivront la grossesse avec la plus grande attention, la naissance de bébé Clara, ses premières années!!! Et oui, cela va hélas durer 2 ans et 8 mois très précisément avant que la petite fille puisse venir en France. Vive les paperasseries!!!

Mais l’important, c’est qu’aujourd’hui, Clara soit dans sa famille. Tous heureux et épanouis par ce magnifique cadeau de la vie.

Clara, une petite fille si désirée est un hymne à l’Amour inconditionnel.

Un ouvrage rédigé par Sophie Madoun et illustré par Clara Madoun

A partir de 4 ans

Pour vous le procurer cliquez ICI

 

Sophie Madoun