Vous souffrez d’alopécie et vous recherchez des astuces pour dissimuler efficacement les chutes de cheveux ? Opter pour le port de perruque est une des solutions envisageables.

Plus rare chez les femmes, l’alopécie touche environ 15 % des femmes non ménopausées contre 50 % des hommes de 50 ans au moins. Caractérisé par une chute de cheveux, ce trouble résulterait d’un déficit immunitaire et peut apparaitre dès l’enfance dans certaines familles. Savez-vous que le port d’une perruque vous permet de cacher les plaques dégarnies laissées par l’alopécie sur votre cuir chevelu ?

Le port de perruque pour dissimuler totalement la chute de cheveux

Si vous ne souhaitez pas poser une prothèse capillaire, la meilleure solution pour dissimuler la perte de vos cheveux est d’opter pour le port d’une perruque pour femme. En effet, c’est sans aucun doute le moyen le plus simple et le plus efficace pour cacher une calvitie frontale prononcée. En faisant un tour dans une boutique de perruques comme Elovalann, vous pourrez bénéficier des conseils d’experts pour choisir une perruque convenable.
Les techniques de pose vous assurent une discrétion totale. Ceci passe entre autres par le choix de la bonne fibre. Il est en effet recommandé d’opter pour une fibre très réaliste. Lorsque vous êtes sujet à l’alopécie, le port de perruque vous permet de cacher facilement ce trouble et de retrouver toute votre féminité.

Une large gamme de perruques

Le port d’une perruque est un moyen efficace pour joindre l’utile à l’agréable. En plus de cacher discrètement votre chute de cheveux, la perruque permet d’adopter le style qui vous convient. Entre autres, vous aurez à choisir entre :

  • les cheveux courts, mi-longs ou longs ;
  • les cheveux lisses, wavy ou bouclés ;
  • les perruques avec ou sans frange ;
  • les perruques en cheveux naturels ou en cheveux synthétiques.

De plus, notez qu’en boutique, les perruques sont disponibles en diverses couleurs. Des teintes sobres aux plus insolites, vous n’aurez aucun mal à trouver la perruque idéale.