Site icon Santecool

Cabillaud à l’indienne

cabillaud-a-lindienne

A l’occasion de la Journée Mondiale de l’Océan, le Marine Stewardship Council (MSC), ONG internationale engagée pour la préservation des océans nous livre une idées recette originale : le cabillaud à l'indienne.

A l’occasion de la Journée Mondiale de l’Océan, le Marine Stewardship Council (MSC), ONG internationale engagée pour la préservation des océans nous livre une idées recette originale : le cabillaud à l’indienne.

Je cuisine facile et écolo… 

Le confinement est passé par là : désormais devenu.e.s chef.fe.s, on a toutes et tous fait des expérimentations culinaires où on a pris son temps. Alors que ce soit à la maison ou en vacances, cet été, on a envie de continuer, tout en ayant la conscience tranquille. Pourquoi pas revisiter nos recettes de grand-mère et les rendre originales pour épater nos ami.e.s ? On a désormais envie de plats faits maison et mijotés avec amour, de saveurs iodées qui rappellent le bord de mer. Et voilà le succulent cabillaud à l’indienne!

Cabillaud à l’indienne

Recette pour 4 personnes

Ingrédients

Ingrédients pour le Cabillaud rôti

Ingrédients pour le curry de légumes

Préparation du cabillaud à l’indienne

  1. Coupez les légumes en tranches ou en petits cubes.
  2. Faites-les revenir dans un peu d’huile d’olive, de curry, d’ail et sel.
  3. Ajoutez la purée de tomate, le bouillon de légumes et les raisins.
  4. Faites bouillir le tout, couvrez la poêle et laissez mijoter 15 minutes.
  5. Pendant que la préparation cuit, mélangez l’huile d’olive et une petite dose de curry en poudre et du sel. Versez le tout dans la poêle et mettez les filets de cabillaud. Faites-les frire jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés et croquants (en les mettant d’abord sur la peau, puis retournez-les)
  6. Hachez les feuilles de coriandre.
  7. Mettez les filets de cabillaud dans les légumes au curry et décorez avec les feuilles de coriandre.
Quitter la version mobile