Les brosses à dents sont essentielles au maintien d’une bonne hygiène dentaire Mais il ne faut toutefois pas oublier qu’elles peuvent aussi être contaminées par les germes présents dans notre salle de bain et par les bactéries qu’elles nettoient dans notre bouche. Alors, attention aux bactéries sur votre brosse à dents et voici quoi faire pour qu’elle soit propre.

Saviez-vous qu’une brosse à dents contient environ 10 millions de bactéries, si ce n’est plus ! Ari Elhyani, dentiste à Paris nous donne de précieux conseils.

Ne laissez pas trainer votre brosse à dent !

Cela peut paraître logique mais même sur le rebord du lavabo, il y a plein de bactéries qui peuvent salir votre brosse à dents et, de fait, vous transmettre des maladies.

Ne mettez pas votre brosse à dents à côté de celles des membres de votre famille

Ok vous vivez ensemble mais une brosse à dent est intime. Si vous la déposez près d’autres brosses à dents, vous risquez de voir ce développer un véritablement ni de bactéries!

Séchez-la!

L’humidité favorise la prolifération de bactéries. Alors, après vous être laver les dents, séchez-la minutieusement avec un linge propre et sec. Surtout pas avec une serviette humide qui a son sein plein de germes.

Lavez très régulièrement votre lavabo

Adoptez une hygiène totale et nettoyez qusi quotidiennement votre lavabo. Mais pas besoin de produits ultra puissants : le vinaigre blanc fera amplement l’affaire. Et si vos toilettes se trouvent dans votre salle de bain, soyez encore plus maniaque car lorsque vous tirez la chasse d’eau des tas de microbes et bactéries se dispersent dans l’air. N’oubliez donc pas de rabattre le battant des toilettes avant.