Nous sommes de plus en plus sensibles et attentifs à ce que nous consommons  :  nous  attendons des marques un engagement fort pour mettre à notre disposition des produits toujours plus sains et des emballages écologiquement responsables. Et super nouvelle : Andros lance la première gourde recyclable! Découverte.

Les gourdes dites « classiques » sur le marché sont composées de 8 matériaux différents, ce qui les rend impropres au recyclage. Consciente des enjeux environnementaux, Andros lance la première gourde recyclable. Trois ans de Recherche et de Développement ont été nécessaires pour concevoir la gourde recyclable Andros. Ce challenge technique et environnemental a été relevé par la volonté et le savoir faire des équipes Andros. La solution ? Le polypropylène (PP) !

Challenge relevé : la recyclabilité

La gourde recyclable d’Andros contient un mono-matériau polypropylène. Celui-ci a été testée en centres de tri et en usines de recyclage en lien avec CITEO. Les résultats positifs de la Recyclabilité des Emballages Plastiques de constater que la gourde Andros est recyclable. Les familles peuvent donc la mettre dans le bac de tri après utilisation, avec le bouchon vissé car lui aussi peut être recyclé.

Une gourde conçue pour réduire son impact

Le travail réalisé par les équipes d’Andros ne s’est pas arrêté là : il a permis de concevoir une gourde dont le poids a été allégé de 9% (et donc moins consommatrice de plastique), l’empreinte carbone réduite de 25% et la consommation d’eau de 17%. Son emballage cartonné est certifié FSC, c’est-à-dire issus de forêts gérées de manière durable. Une gourde éco conçue !

La force du fruit

Pour ce lancement, la marque fait plaisir à tous les gourmands en proposant 3 gammes : les allégées en sucres et les Sans sucres ajoutés, avec des Pommes et Poires de France et également une gamme Bio Sans sucres ajoutés, sans résidus de pesticides.

Disponible en GMS – 1,55€