Alerte au bouton ! On le sent poindre, il essaie de se frayer une place de choix sur le front ou au milieu du nez alors que ce n’est clairement pas le bon moment. (Existe-t-il un bon moment pour cela, finalement ?) Que ce soit dû au fameux effet boomerang de la rentrée (la peau, en perdant sa « carapace de bronzage » laisse place aux imperfections), à des changements hormonaux (et oui, même à la ménopause, c’est possible…) ou à un mode de vie loin des standards de Gwyneth Paltrow, personne n’est à l’abri de la mauvaise surprise devant le miroir au réveil. Pour l’éviter au maximum, voici une routine anti-boutons.
Le tonique : Eau de Châtaigne Peau Nette Frescuro de BELESA
Cette lotion est le premier geste de beauté pour une peau nette. Elle est composée d’un Extrait de Châtaigne Hydratant et enrichie en eaux florales Cévenoles actives de Menthe Poivrée, Laurier, Thym et Citron, pour être astringente anti comédons et imperfections, rafraichissante, purifiante et équilibrante.
Le sérum : Skin & Pore Balancer
Précision absolue grâce ce sérum « seringue » ! Le plancton végétal resserre les pores dilatés et purifie le derme. Le verbascoside, actif innovant extrait du lilas, apaise les inflammations et réduit la production excessive de sébum.
Les actifs hautement concentrés rendent les résultats déjà visibles après une courte période d’utilisation.
Le soin : Fluide Peau parfaite
Le soin ciblé : Roll-on anti boutons
L’exfoliant : Gommage enzymatique
23.g – 24,90 € – www.santaverde.fr
Le masque : Masque of Zen
Ce masque doux à base d’argile Montana, d’huile d’arbre à thé, d’huile de carotte blanche et d’écorce de cannelle agit contre les imperfections et les principales causes de déséquilibre cutané. Utilisé régulièrement (une à deux fois par semaine), il améliore considérablement l’apparence de la peau, réduit les imperfections et redonne de l’éclat.