Après 3 ans passés dans la rue, ballotté de foyer en foyer, après avoir vécu la violence de la jungle urbaine, Bruno Lallement s’est consacré à l’accompagnement et à la réalisation des autres. Depuis, il partage les fruits de son parcours à des dizaines de milliers de femmes et d’hommes en quête de bonheur et réalisation personnelle.

 

En quête du bonheur

Tout au long de son cheminement Bruno Lallement a participé activement à la reconstruction d’une école au Burkina Faso, permettant à des centaines d’enfants d’avoir accès à l’éducation. Il a également écrit des livres pour partager son parcours atypique qui ont été pour des dizaines de milliers de personnes une source d’inspiration pour surmonter des épreuves difficiles et se concentrer sur l’essentiel, le bonheur.

Après 30 ans, le constat

Après avoir accompagné toutes ces personnes, partagé, écrit, conseillé, il constate que le chemin le plus direct vers le bonheur est l’altruisme. . Il peut témoigner, pour lui même et pour les personnes qu’il a accompagné, de la puissance de l’altruisme pour atteindre le bonheur, lorsqu’il est au centre de leur vie. Cela s’applique à tous les domaines: la relation à l’autre, l’alimentation, la consommation, la vie politique et toute autre forme d’interaction entre les hommes, la nature et les animaux.

https://youtu.be/VYx3Ks2IhbQ

Pourquoi une Journée Mondiale de l’Altruisme ?

Pour partager encore plus largement le potentiel de cette valeur. C’est également une journée d’échanges avec des scientifiques en science de la terre, nutrition et médecine qui partagent cette dynamique et l’ont inclus, en tant que donnée, dans leurs recherches. Plusieurs entités ont rejoint l’association créée par Bruno Lallement, PLANÈTE ALTRUISTE. Parmi elles, nous pouvons citer L214 avec Sébastien Arsac et Brigitte Gothière, Tchendukua avec Michel Podolak.