Après deux années d’absence, Kidexpo Paris, le plus grand événement qui réunit parents et enfants, revient avec de belles surprises pour ses visiteurs. L’occasion de profiter, à nouveau, d’une bonne dose de bonheur à partager en famille. Cette sortie incontournable des vacances de la Toussaint propose, du 27 au 30 octobre, des expériences ludiques, pédagogiques et amusantes pour tous ses visiteurs. Voici 10 bonnes raisons d’aller sur Kidexpo.

Découvrir les gestes simples pour une consommation écoresponsable

Apprendre les gestes pour préserver la planète et découvrir les meilleures solutions pour une consommation raisonnée ? C’est possible sur Kidexpo : Jeu Change propose une collecte de jouets en bon état, en faveur d’une association. GoodPlanet et Sea Shepherd animent des ateliers de sensibilisation à la pollution plastique ou encore contre le braconnage d’espèces en danger… Et la part belle est également faite au Made in France : Sentosphère éveille le sens des enfants lors de ses ateliers, et Le Jouet Simple organise des sessions pour s’amuser avec des jouets écoresponsables.

S’amuser en famille : au programme, championnat du monde d’Othello et découverte de nouveaux jeux de société !

Les jeux de société sont devenus l’un des loisirs préférés des Français ces dernières années. Ils permettent de vivre des moments de partage intergénérationnels et de créer de beaux souvenirs. Cette année, Kidexpo met à l’honneur cette activité. Le jeu de plateau Othello lance son Championnat du monde pendant le salon, et les familles vont pouvoir se mesurer aux membres de la Fédération.

De son côté, Le FLIP (Festival International des Jeux) propose aux visiteurs de découvrir les 4 jeux primés “Trophées FLIP 2022” : DICTOPIA, LIVING FOREST, STELLA DIXIT UNIVERSE et 1 2 3 GLISSE ! Et dans l’espace Jeux Roule, on retrouve des jeux de cartes et autres jeux rapides pour passer un bon moment.

Tester les jeux tendances et préparer sa liste de Noël

Kidexpo, c’est aussi l’occasion de découvrir et tester en avant-première les jeux qui vont se retrouver à coup sûr sous le sapin. Dès le vendredi, les familles retrouvent sur un espace dédié, tous les jeux et jouets primés aux Etoiles du Jouet 2022. Ils peuvent s’amuser avec les produits stars de cette fin d’année comme le Monopoly Voyage Autour du Monde, Cluedo Trahison au Manoir Tudor, le microscope vidéo interactif de Vtech, les nouveaux jeux vidéo de Bandai Namco Entertainment, les dernières nouveautés de chez Spin Master et bien d’autres…

Apprendre tout en s’amusant et avec des outils innovants

Sur Kidexpo, le numérique est au service de la pédagogie. Les enfants apprennent les maths, la géographie ou même la programmation avec un robot, un jeu vidéo ou une application. PowerZ donne, par exemple, la possibilité aux enfants de tester 3 de ses jeux vidéo éducatifs tout au long du salon.

Des ateliers codage sont organisés par Mainbot et son robot Winky. La société Dipongo propose aux enfants de découvrir leurs histoires interactives sur leur application.

Découvrir les pépites de l’espace INNOVA’ Kids

Grand temps fort du salon, l’espace INNOVA’Kids regroupe en un seul lieu les startups innovantes de la sphère familiale. Les familles vont pouvoir y tester toutes les nouveautés et élire la solution la plus novatrice. Et le choix est varié. InzPocket, le site e-commerce accompagne l’enfant vers une consommation en ligne plus consciente et responsable. Inöuqa propose aux enfants de réaliser une cabane d’intérieur sous forme de jeu de construction magnétique géant. Nabook est LA plateforme de lecture jeunesse… Toutes ces startups sont à découvrir dans ce tout nouvel espace.

Se cultiver et s’ouvrir au monde sur Kidexpo

Kidexpo permet aux enfants de découvrir le monde et de tester de nouvelles activités. Pitchoun Médias propose des ateliers radio pour tester le métier de journalistes et d’animateurs radio. Hopikid s’attaque au 7ème art avec, à disposition sur son stand, un studio d’effets spéciaux où les enfants apprennent les secrets d’un trucage de cinéma, en étant eux-mêmes les acteurs d’une petite cascade dans un dessin animé.

Les éditions Bayard s’installent sur Kidexpo avec deux espaces d’écoute et de mimes de comptines en anglais et un espace coloriage pour les tout-petits.

Se dépenser et prendre soin de soi

Place au sport à Kidexpo ! Que ce soit pour se dépenser ou prendre soin de soi, Kidexpo offre durant 4 jours la possibilité aux enfants de pratiquer plusieurs disciplines. Les Fédérations d’Escrime, de Karaté, de Rugby ou le Comité Régional d’Équitation d’Ile de France sont présents pour montrer aux enfants l’importance de se dépenser. Sur place, les enfants peuvent également s’initier aux sports à sensations : sur un mur d’escalade, sur les rampes d’un skate park monté pour l’occasion ou sur les pistes d’essai d’OverJump. En fin de journée, pour se détendre, des cours de Yoga avec Mon Moment Magique sont proposés sur la Grande Scène.

S’initier au “Bien manger”

À Kidexpo, on joue, on se dépense mais on apprend aussi les bonnes habitudes alimentaires pour être en bonne santé ! Des ateliers sont mis en place durant tout le salon pour initier les plus petits (et les plus grands) à une alimentation saine et équilibrée par HelloFresh et ToGoodToGo. ChefClub donne rendez-vous aux familles pour mettre la main à la pâte lors de sessions culinaires ré-créatives : ateliers cookies ou encore un live cuisine animé par des chefs pour apprendre à concocter en famille un apéro ou une entrée.

Rencontrer et jouer avec les HÉROS préférés des enfants

Kidexpo c’est aussi un endroit magique sur lequel les enfants vont pouvoir rencontrer leurs héros préférés. L’occasion de croiser dans les allées des mascottes, ou encore de se prendre en photo devant un dinosaure XXL de Jurassic World !

A ne pas manquer : le bus Pokémon pour s’amuser avec les cartes à collectionner, tester le nouveau jeu vidéo de la licence qui fera fureur à Noël. Les enfants ont aussi rendez-vous chez Jouéclub pour des activités créatives avec le célèbre héros de manga japonais Naruto pour des ateliers de calligraphie ! Les plus jeunes ont quant à eux des séances de coloriage avec Bluey, célèbre héros de dessin animé…Direction ensuite vers la grande scène pour un quizz géant avec Hello Maestro et Oggy Oggy

Soutenir l’Association MAKE-A-WISH

Chaque édition, Kidexpo Paris soutient une association et lui propose d’être présente pour sensibiliser les plus jeunes à la solidarité. Cette année, le choix du salon s’est porté sur l’association Make-A-Wish France qui réalise les vœux d’enfants gravement malades âgés de 3 à 18 ans. Ils organisent sur place une grande tombola solidaire, rendue possible grâce aux exposants du salon mais aussi des animations à destination des enfants : créations de baguettes magiques, coloriages sur la thématiques des rêves et des étoiles. Tout pour rendre magique chaque moment passé sur le stand.

 

Suite aux 10 bonnes raisons d’aller sur Kidexpo, rendez-vous du 27 au 30 octobre Porte de Versailles