Le flower Feng-Shui, l’alliance de la sérénité

Allier les fleurs et le Feng-Shui ? Et si c’était LA positive attitude à adopter à la rentrée? Voici de précieux conseils pour un intérieur résolument zen!

feng shui-santecoolLe Feng Shui est enseigné et pratiqué à travers le monde entier et est devenu un outil de développement et de bien être indispensable. Il consiste en l’analyse d’un lieu d’habitation (maison, appartement, bureau, entreprise, commerce, etc. ) en utilisant la circulation du Qi (énergie circulant autour de la Terre). « Le Feng Shui est vraiment destiné à tout le monde et à tout lieu de vie. Il peut s’appliquer de manière personnelle ou professionnelle » précise Corinne Krzemianowski.

D’après le concept de « la trinité cosmique », la réussite vient d’une combinaison de 3 facteurs : la chance humaine (nos actions, convictions et comportements), la chance céleste (ce qui nous est donné à la naissance) et la chance terrestre (le Feng Shui) pour 33% chacun. Le but du Feng Shui est de nous permettre d’utiliser ces 33% de chance qui nous sont donnés afin d’harmoniser le Qi pour créer un espace sain et serein permettant d’améliorer la qualité de vie !

Le flower power

Les fleurs et le monde végétal sont très utilisés dans le Feng-Shui :

– Les fleurs, les plantes et arbustes peuvent servir à dynamiser un endroit pour favoriser la circulation du Qi.

– Ils peuvent aider à soutenir ou à affaiblir des énergies trop faibles ou trop puissantes dans une pièce.

– Les plantes sont aussi très utilisées pour purifier un espace et réduire les formes de pollution intérieures (chimiques, électriques et ondes telles que téléphone, box, etc.).

Les fleurs qui nous font du bien

Toutes les fleurs et les plantes vivantes peuvent être conseillées pour un intérieur Feng Shui et ce, dans toutes les pièces ! A partir du moment où celles-ci sont entretenues, elles ont un effet bénéfique.

Pour Emilia Oliverio, « les ficcus sont particulièrement propices à un intérieur zen. Il en va de même pour le crotton à feuilles colorées ! Pour absorber les toxines, optez pour des azalées ou des bégonias… et pour un coin cuisine ou une véranda on préfèrera un citronnier ou un autre arbre à agrumes ! ».

Attention : la maison ne doit pas ressembler à une serre ! Une à trois plantes par pièce suffisent selon la taille de la pièce. Les fleurs fraîches en bouquet ou en composition représentent une belle énergie vive, très positive à utiliser sans restriction.

Il faut cependant éviter les fleurs mortes ou séchées ainsi que les plantes trop épineuses. Les fleurs synthétiques n’ont quant à elle aucun effet (ni positif ni négatif).

Avec tous ces conseils zens et verts pour cette rentrée, vous ne pourrez pas faire grise mine!

 

Emilia Oliverio, Directrice Artistique de Florajet & Meilleur Ouvrier de France, et Corinne Krzemianowski, spécialiste Feng Shui

Share Button

Un commentaire sur “Le flower Feng-Shui, l’alliance de la sérénité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *