Le premier livre de Karine Ferri, « Une vie en équilibre », est en librairie ! Comment s’épanouir dans la vie et prendre du temps pour soi ? Comment, malgré toutes les obligations qui nous incombent, mener une vie sereine et équilibrée ? Voici les précieux conseils que l’on retrouve dans l’ouvrage. Présentation.

Animatrice de télévision depuis 2006, et figure emblématique de TF1 depuis ces dernières années, Karine Ferri se dévoile pour la première fois, livrant une foule de conseils et de confidences dans un ouvrage richement illustré de photos exclusives.

Comme de nombreuses femmes, Karine Ferri mène de front deux vies : celle de la femme de télévision qui a revêtu son costume de scène, célèbre, sous le feu des projecteurs parisiens, glamour, et celle de Karine Gourcuff, épanouie dans sa vie de maman et d’épouse, qui vit en Bretagne en contact permanent avec la mer et la nature, entourée de ses chiens.

Ce livre est une invitation à cheminer vers une vie équilibrée.

Avant-propos – Une vie en équilibre

« Pourquoi ce livre ?

Pour répondre à des questions qui reviennent souvent, poser sur le papier qui je suis, l᾿espace d᾿un instant. Pour tenter aussi de répondre à mes propres inter-rogations : comment concilier vie de femme, vie professionnelle et vie de mère ? Comment surmonter les petits et les gros tracas du quotidien ?

Si j᾿ai compris une chose en écrivant, c᾿est qu᾿il n᾿existe pas une seule vraie bonne réponse. J᾿ai tenté de livrer des astuces de ma vie quotidienne, en faisant appel aussi bien à la Karine discrète, timide, qui préserve son jardin secret qu᾿à celle qui assume d᾿être une femme de la lumière, qui aime le glamour, l᾿adrénaline et les applaudissements.

Quand la vie met sur mon chemin une épreuve, je fais appel à la Karine forte et résiliente, et je me souviens de ce que m᾿apporte mon costume de scène. Alors les émotions sont plus faciles à gérer, bien qu᾿il n᾿y ait pas de formule magique.

Quand je suis à Paris pendant plusieurs jours, que j᾿enchaîne les enregistrements, les primes, les shootings et autres événements exaltants mais fatigants, je fais appel à la maman de deux incroyables enfants et à la femme d᾿un homme exceptionnel. Penser à ma famille, à mes enfants, voilà qui me remonte instantanément le moral et me donne toute l᾿énergie dont j᾿ai besoin pour relever les défis que chaque nouvelle journée m᾿offre.

Il y a toujours eu en moi ces deux Karine : elles cohabitent très bien, et s᾿entraident, à des moments parfois inattendus. Elles sont indissociables.

Et si, vous aussi, vous faisiez de vos multiples facettes une force, pour vous construire une vie… en équilibre ? »

 

Une vie en équilibre, Karine Ferri – Robert Laffont