Takuma ou la nouvelle trottinette électrique des mers est l’activité à faire cet été! Hyper facile à pratiquer, vous allez découvrir une autre façon de jouir de la mer!

Tout le monde rêve d’un été passé à glisser sur les vagues avec l’assurance du gang de Point Break. Sauf que : le surf, c’est aussi impressionnant à regarder que difficile à maîtriser. Takuma règle le problème avec ses foils électriques (aussi appelés e-Foil) qui démocratisent totalement le sport de glisse aquatique.

Comment faire de la Takuma?

De 7 à 77 ans, il suffit de monter sur une planche équipée d’un e-Foil pour jouer les riders. Pas besoin de technique particulière : en 15 minutes (un petit peu plus si vous avez arrêté le sport en 6è), on apprend à se stabiliser et on commence à planer au-dessus de l’eau – à la manière d’un Hoverboard si Retour vers le futur avait croisé Les Dents de la mer.

La glisse autrement

Unique Européen parmi les trois fabricants d’e-Foil au monde, Takuma offre à la glisse tous les avantages d’un moteur (pensez jet-ski : maniabilité, rapidité) sans ses inconvénients (bruits, secousses, pollution). Le meilleur des deux, pour communier avec la nature en se promenant sur l’eau sans laisser de trace.

Accessible et ergonomique

Et si Takuma voit en ses e-Foils le futur du sport de glisse, c’est par leur grande versatilité : néophyte ou rider de l’extrême, pratique détendue ou sportive, océan ou rivière, l’e-Foil est tout-terrain et manipulable par toutes et tous grâce à son design ergonomique. Le tout pour une expérience hors du commun et des sensations uniques.

L’e-Foil a le vent en poupe

Alors qu’il se démocratise depuis quelques années dans les différentes pratiques nautiques (depuis 2016, on l’utilise notamment sur les monocoques du Vendée Globe), la tendance est vite arrivée aux e-Foils. On les retrouve par exemple sur les “taxis boats volants” à l’apparence de voitures futuristes testés sur la Seine depuis l’été 2017, sur les planches de surf évidemment, mais aussi sur des engins plus imposants comme les zodiacs.

L’entreprise française Takuma, unique européen parmi les trois fabricants d’e-Foil au monde, révolutionne le monde du surf électrique avec e-takuma, plus abordable et accessible que ses concurrents.

Actuellement le moins cher proposé sur le marché mondial, ce surf électrique se démarque par sa facilité d’utilisation, moins de 4 minutes suffisent pour apprivoiser l’engin. A l’aide d’une simple télécommande bluetooth, planer au-dessus des eaux à près de 35km est désormais à la portée de tous.

Cette nouvelle pratique de glisse à moteur séduira les riders hommes et femmes, qu’ils soient puristes ou non-initiés.

Cet été Takuma réalise notre rêve à tous : voler sur l’eau, sans bruit, sans vent, ni vague !

Et si vous souhaitez en achetez il vous en coutera 6 490€.

L’idée étant surtout de communiquer sur cette nouvelle pratique de glisse.

De nombreux partenaires nautiques proposent déjà e-Takuma à la location au tarif de 60€ la demie heure.