Voici le Samsung Galaxy Z Flip6 édition olympique, un smartphone pliable exclusif pour Paris 2024.

 

Samsung Electronics, partenaire mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, a dévoilé aujourd’hui le Galaxy Z Flip6 Édition Olympique. Conçu exclusivement pour les athlètes des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, ce smartphone sur-mesure incarne l’engagement de Samsung à offrir des technologies de pointe pour les événements sportifs majeurs.

Un smartphone de dernière génération au service des athlètes

Galaxy AI au cœur du Galaxy Z Flip6 Édition Olympique : Pour la première fois, une Édition Olympique intègre Galaxy AI, conçue pour optimiser l’expérience des athlètes dès leur arrivée à Paris. Ce modèle exclusif comprend une suite complète d’applications et de services pour répondre aux besoins des athlètes.

Design Unique et Luxueux : le Galaxy Z Flip6 Édition Olympique reprend le design ultra-compact et polyvalent du Galaxy Z Flip6, déclinée en jaune avec les anneaux olympiques et les agitos paralympiques. Samsung s’est associé à Berluti, la maison de luxe parisienne, pour créer un étui en cuir Venezia, chaque pièce étant unique grâce à une patine artisanale inspirée des couleurs des anneaux olympiques.

 

« Samsung a repoussé les limites de la technologie mobile pour soutenir les Jeux Olympiques et Paralympiques et leurs athlètes depuis près de trois décennies », a déclaré Stephanie Choi, vice-présidente exécutive et directrice marketing de la division Mobile eXperience de Samsung Electronics. « Nous sommes honorés de présenter notre dernier smartphone Galaxy aux athlètes de Paris 2024 et de leur donner l’opportunité de découvrir la puissance et l’intelligence du Galaxy Z Flip6 avant-même son lancement officiel sur le marché. Nous sommes impatients de voir comment notre technologie permettra d’ouvrir l’expérience des athlètes pendant les Jeux Olympiques, qu’il s’agisse de créer de nouveaux liens ou de capturer de souvenirs inoubliables pendant leur séjour à Paris et au-delà. »

 

Des fonctions propulsées par Galaxy AI

 

Le Galaxy Z Flip6 Édition Olympique embarque une série d’innovations pour améliorer la communication, la productivité et la créativité des athlètes :

Traduction Instantanée : traduit les appels téléphoniques directement sur l’appareil en temps réel dans 16 langues différentes. Les athlètes peuvent ainsi appeler les centres olympiques et leurs contacts en France tout en parlant leur langue maternelle.

Interprète : traduit instantanément les conversations en direct, permettant aux athlètes de discuter avec des bénévoles et de voir la traduction sur l’écran grâce au double écran du Galaxy Z Flip6.

Compositeur : aide à rédiger des e-mails et des messages à l’aide de mots-clés. Pour les réseaux sociaux, Compositeur analyse les contenus déjà publiés pour suggérer des textes pertinents.

 

Capturer des moments inoubliables avec Galaxy AI

Les athlètes peuvent utiliser Galaxy AI pour se préparer, booster leur créativité et immortaliser des moments grâce à des fonctionnalités telles que :

Ralenti instantané : permet de filmer une vidéo puis de la ralentir grâce à l’IA avant de l’enregistrer, pour partager et analyser leurs performances.

Assistant Photo : aide à créer la photo parfaite en redimensionnant, repositionnant ou supprimant les objets indésirables.

 

Des services et applications intégrés pour une utilisation optimisée

 

Chaque Galaxy Z Flip6 Édition Olympique est livré avec une carte eSIM de 100 Go de données 5G en partenariat avec Orange et 2 ans de garantie mondiale Samsung. Les applications officielles du Comité International Olympique (CIO) préchargées incluent :

Athlete 365 : la communauté officielle des athlètes olympiques.

Olympic Shop et Paris 2024 : pour retrouver les horaires des compétitions et naviguer entre les sites olympiques.

Transports Accrédités et Assistance Téléphonique du CIO : pour faciliter les déplacements et l’assistance.

Avec Samsung Wallet, un passe préchargé permet d’accéder à des boissons gratuites sur les distributeurs automatiques du Village Olympique, en partenariat avec The Coca-Cola Company, et une carte d’accès illimité aux transports publics, en partenariat avec Île-de-France Mobilités (IdFM).

 

Des applications thématiques pour Paris 2024

Chaque Galaxy Z Flip6 Édition Olympique sera également doté d’une suite d’applications sur le thème de Paris 2024 :

PinQuest et Galaxy Experience : permettent de collecter et d’échanger des pins physiques et numériques.

Olympic Go ! : le jeu Olympique officiel.

Galaxy Skateboard : un nouveau jeu mettant en scène la mascotte de Paris 2024.

Une première pour les cérémonies de remise des médailles

Traditionnellement, les athlètes n’avaient pas le droit d’apporter des effets personnels à la cérémonie de remise des médailles. Pour la première fois dans l’histoire des Jeux Olympiques, Samsung fournira le Galaxy Z Flip6 Édition Olympique aux athlètes pour qu’ils puissent immortaliser le moment depuis le podium. La technologie de Samsung permettra de cartographier les images des athlètes par sport et de les télécharger sur Athlete365 pour qu’ils puissent partager ces moments historiques en temps réel avec leur famille et leurs fans.

 

Engagement de Samsung pour les Jeux Olympiques et Paralympiques

Depuis les Jeux de Nagano en 1998, Samsung soutient les athlètes avec des technologies mobiles révolutionnaires. Cet engagement continue jusqu’aux Jeux de Los Angeles en 2028. Samsung est également partenaire mondial du Comité International Paralympique depuis les Jeux d’hiver de Turin en 2006.

 

 

Avec le Galaxy Z Flip6 Édition Olympique, Samsung offre une expérience unique et connectée aux athlètes de Paris 2024, célébrant ainsi les valeurs d’excellence et d’unité des Jeux Olympiques et Paralympiques.

 

 

Le Galaxy Z Flip6 Édition Olympique sera exposé à l’Olympic™️ rendez-vous @ Samsung

125 avenue des Champs-Elysées à partir du 12 juillet.

En collaboration avec le CIO et le Comité International Paralympique (CIP), les athlètes recevront leur Galaxy Z Flip6 Édition Olympique à partir du 18 juillet.

 

 

Découvrez les symboles des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024