Site icon Santecool

Recette de la galette des rois à la frangipane

recette-de-la-galette-des-rois-a-la-frangipane

C'est la saison de l'épiphanie et, cette année, vous souhaitez réaliser vous-même votre galette. Alors voici la recette de la galette des rois à la frangipane.

C’est la saison de l’épiphanie et, cette année, vous souhaitez réaliser vous-même votre galette. Alors voici la recette de la galette des rois à la frangipane.

Les bonnes résolutions de cette nouvelle année commence par l’envie de vous mettre aux fourneaux ? Alors, au lieu d’aller acheter votre galette, si vous la faisiez vous-même. Voici la recette de la galette des rois à la frangipane !

 

TEMPS DE PRÉPARATION : 30 min   

TEMPS DE CUISSON : 30 min

POUR 12 PERSONNES

Épiphanie 2024 : voici la meilleure galette des rois en supermarchés

Ingrédients pour la recette de la galette des rois à la frangipane

2 pâtes Feuilletées

100 g de poudre d’amandes 100 g de sucre glace 100 +10 g de beurre mou

2 œufs entiers

2 jaunes

100 ml de lait demi-écrémé + 1 cuillerée à soupe

20 g de sucre en poudre

10 g de fécule de maïs

1 goutte d’essence d’amande amère

 

Préparation

  1. Préchauffez le four à 200°C. Pour la crème pâtissière, mélangez au fouet dans un saladier un jaune d’œuf, la fécule de maïs, le sucre. Ajoutez le lait et faites chauffer dans une casserole à feu doux jusqu’à épaississement en mélangeant. Ajoutez les 10 g de
  2. Pour la crème d’amandes : coupez le beurre en morceaux dans un saladier, ajoutez le sucre glace et la poudre d’amandes. Mélangez. Ajoutez 2 œufs entiers et l’essence d’amande amère et mélangez.
  3. Incorporez la crème pâtissière à la crème d’amandes. Garnissez le centre avec la frangipane et étalez-la jusqu’à 3-4 cm du
  4. Mélangez le jaune d’œuf restant et la cuillerée de lait. Humectez le bord de pâte non garni avec ce mélange. Recouvrez la galette avec le second disque de pâte feuilletée et soudez les deux
  5. Avec un pinceau, badigeonnez le mélange jaune d’œuf-lait sur la surface de la galette puis avec la pointe d’un couteau, réalisez des croisillons et quelques petits trous. Cuire 20 à 25 minutes en chaleur tournante ou 30 à 35 minutes en chaleur traditionnelle. La galette doit être bien dorée dessus et dessous.

 

Vous pouvez ajouter une fève à la fin de l’étape

 

Astuce : Il est important de réaliser les petits trous pour laisser sortir la vapeur.

 

 

Quitter la version mobile