Site icon Santecool

Quand les ministres et les PDG parlent de leur ménopause

Après son application, la startup Omena lance son podcast “Ménopausées”avec comme invités des ministres et PDG qui racontent leur ménopause.

Après le lancement de son application mobile de santé spécialement dédiée à la ménopause, la startup s’attaque au tabou sociétal qui plane encore autour du sujet. Elle lance à cette occasion une série de podcasts pour valoriser les femmes de 50 ans et plus. Le podcast questionne la perception sociale de la ménopause avec des portraits de femmes inspirantes qui la traversent.

La première saison de “Ménopausées” comprend 4 épisodes avec des invitées de marque qui racontent l’impact de la ménopause sur la vie des femmes, et comment elles ont réinventé leur vie à ce moment charnière :

“Avec  Omena,  on  a  d’abord  eu  une  approche  médicale  :  proposer  aux  femmes  un accompagnement dans notre application pour réduire leurs symptômes. Mais la ménopause, c’est  aussi  un  sujet  de  société.  Les  femmes  de  50  ans  et  plus sont invisibilisées : dans le monde professionnel, dans les films, les magazines… L’objectif de “Ménopausées” est de faire des portraits valorisants de ces femmes, pour inspirer celles qui se sentent mises à l’écart et leur redonner confiance”.

Mathilde – cofondatrice et CEO d’Omena

 

“La représentation des femmes de plus de 50 ans est soit négative soit inexistante. C’est ce qu’explique Agnès Buzyn dans son épisode en disant que “les femmes ont le droit de vieillir” et qu’“elles ont droit d’exister dans l’espace médiatique en assumant ce vieillissement”. Dans son épisode, elle souligne le rôle que peut et doit jouer l’État. Selon elle : “A partir du moment où un sujet  est  mis  en  lumière  dans  la  société,  l’État  peut  s’en  emparer  avec  un  plan””

Jane  – cofondatrice d’Omena

 

Le podcast ménopause est à retrouver sur Apple Podcast, Google Podcast et Spotify

Quitter la version mobile