Site icon Santecool

Pour quel métier du bien-être êtes-vous fait ?

pour-quel-metier-du-bien-etre-etes-vous-fait-santecool

Les métiers du bien-être ont le vent en poupe. En effet, de plus en plus de personnes préoccupées par l'équilibre de leur corps et de leur esprit ont recours à l'assistance d'un praticien pour les orienter. Si la satisfaction du bien-être est votre vocation, voici quelques métiers du bien-être qui pourraient vous intéresser.

Les métiers du bien-être ont le vent en poupe. En effet, de plus en plus de personnes préoccupées par l’équilibre de leur corps et de leur esprit ont recours à l’assistance d’un praticien pour les orienter. Si la satisfaction du bien-être est votre vocation, voici quelques métiers du bien-être qui pourraient vous intéresser.

Optez pour le métier de professeur de yoga

Le yoga vise à unifier le corps et l’esprit à travers des postures plus ou moins techniques. Cette pratique permet d’améliorer la santé physique, mentale et psychique. Le métier de professeur de yoga exige une vraie appétence pour cette discipline sportive. En effet, vous devez faire de cette pratique une passion et une philosophie pour pouvoir être en mesure de l’enseigner.

Le cursus dépend des écoles. Il faut en moyenne trois ans de formation et 30 heures de stage chaque année pour devenir professeur de yoga. Bien qu’il n’existe aucun diplôme d’État pour ce métier, une attestation est cependant délivrée par l’établissement formateur, à la fin de la formation. Par ailleurs, vous pouvez contacter Obunti pour avoir une idée des différentes formations en ligne au métier du bien-être.

L’énergétique fait référence à l’ensemble des moyens thérapeutiques basés sur les remèdes naturels et une parfaite connaissance des corps énergétiques. Parmi les différentes techniques utilisées par le praticien énergétique, on peut citer, le travail sur les chakra, l’harmonisation de l’aura, la digitopuncture et les fleurs de Bach. Le travail d’énergéticien consiste à proposer une approche thérapeutique complète aux clients.

Les formations en soins énergétiques peuvent se dérouler en ligne, ou dans les divers centres de formation professionnels spécialisés dans les métiers du bien-être. Un certificat de praticien en énergétique est délivré après deux ans d’études suivis de 4 stages de 3 à 5 jours et 8 modules théoriques.

Lancez-vous dans la profession de naturopathe

Reconnue par le Parlement européen comme faisant partie de la catégorie des médecines non conventionnelles, la naturopathie vise à renforcer les défenses immunitaires de l’organisme. Cette médecine repose essentiellement sur l’utilisation de techniques et de soins naturels et biologiques. En d’autres termes, le naturopathe a pour mission de favoriser l’autoguérison des patients en se basant sur des remèdes naturels.

Le naturopathe conduit ses clients vers une amélioration de leur bien-être et une meilleure hygiène de vie. En s’appuyant sur ses nombreuses connaissances, il établit le bilan complet de ses clients et conseille la thérapie adéquate pour favoriser leur épanouissement physique et mental. De nombreuses écoles proposent des formations en ligne pour devenir naturopathe. Assurez-vous seulement que l’école que vous aurez choisie soit agréée par la fédération française de naturopathie.

Choisissez le métier de praticien sophrologue

Le métier de sophrologue consiste à faire grandir l’épanouissement personnel des patients à travers des techniques thérapeutiques simples. En effet, le sophrologue se base principalement sur des exercices de méditation, de respiration ou de l’imagination dirigée pour gérer les émotions de leurs patients.

La mission du sophrologue est d’aider les personnes à appréhender le monde avec sérénité en leur redonnant un équilibre moral optimal. Ce praticien spécialiste de la respiration intervient sur de nombreux troubles comme les problèmes de sommeil, le stress, mais également les troubles alimentaires et les troubles de la concentration. On peut également prévenir le burn-out avec la sophrologie si on fait appel à un praticien expérimenté. Pour devenir sophrologue, vous devez justifier d’un certificat professionnel de sophrologie délivré à l’issue d’une formation. La préparation à cette certification peut se faire en ligne, par l’intermédiaire de divers établissements formateurs.

Il existe bien d’autres métiers du bien-être qui permettent d’aider les clients. Pour savoir exactement dans quelle branche vous devez vous orienter, faites un tour sur les blogs dédiés et visitez différents centres spécialisés dans le bien-être.

Quitter la version mobile