En s’appuyant sur les nouvelles technologies liées à l’Intelligence Artificielle, les équipes de la direction des technologies de France Télévisions ont développé ces derniers mois une solution de sous-titrage automatique des programmes de France Télévision.

Afin d’associer l’ensemble des publics au projet de sous-titrage automatique des programmes de France Télévision, la plateforme France.tv Lab accueille une grande expérimentation permettant aux internautes de tester ce nouvel outil de sous-titrage en direct et d’exprimer leurs avis et propositions d’amélioration. Cette expérimentation, élaborée en lien étroit avec la Commission Nationale Consultative des Personnes Handicapées (CNCPH), est ouverte à tous, 7 jours sur 7 et 24h/24, jusqu’au 19 juin prochain.

France Télévisions, entreprise citoyenne, responsable et engagée dans une politique forte de promotion de la diversité, renforce chaque jour son action en faveur de l’inclusion et de la prise en compte du handicap dans ses offres. Le groupe développe notamment de nombreux projets pour renforcer l’accessibilité, sur ses chaînes comme sur ses offres numériques (traduction en LSF, sous-titrage, audiodescription, accessibilité à la voix…).

Depuis son lancement, franceinfo canal 27 se veut exemplaire parmi les chaînes d’information en continu en matière d’accessibilité. La chaîne propose aujourd’hui sur la TNT, grâce à la filiale France Télévisions Studio, près de 10 journaux télévisés sous-titrés chaque jour ainsi que de nombreuses chroniques, rubriques et débats et 2 éditions traduites en LSF.