Découvrez « Love at First Sight », la comédie romantique qui fait fureur sur Netflix ! Un mélange irrésistible d’humour, de passion et de scénarios inattendus. Présentation.

Netflix démarre la rentrée 2023 en beauté avec « Love at First Sight » ou en français, « La probabilité statistique de l’amour au premier regard » réalisé par Vanessa Caswill (scénariste reconnue pour ses séries télévisées plébiscitées telles que « Les Filles du docteur March ») écrit par Katie Lovejo, et diffusé depuis le 15 septembre dernier est Le phénomène de Netflix à ne pas râter! Cette nouvelle pépite de film romantique inspirée du best-seller (du même nom) de Jennifer E. Smith sorti en 2011 est une romance pleine d’intrigue est le must du streaming. Voici les secrets de ce long métrage, son scénario, sa distribution, et les raisons pour lesquelles il s’impose comme un must-see.

L’Histoire de Love at First Sight

 « Love at First Sight » de Vanessa Caswill s’inspire du célèbre livre « The Statistical Probability of Love at First Sight » (« La probabilité statistique de l’amour au premier regard » en français).

Le pitch du film : imaginez Hadley (interprétée par l’éblouissante Haley Lu Richardson, récemment apparue dans « The White Lotus ») ratant son vol pour Londres. C’est lors de cette mésaventure qu’elle croise le chemin d’Oliver (Ben Hardy, notamment connu pour « Bohemian Rhapsody »), également en partance pour le Royaume-Uni.

Tandis qu’elle s’apprête, non sans réticence, à assister au mariage de son père (joué par Rob Delaney, dans un rôle surprenant), Oliver (Ben Hardy), quant à lui, s’oriente vers une réunion de famille dont il garde secrètes les raisons.

L’improbabilité de trouver sa moitié en ayant un coup de foudre et d’être au bon endroit au bon moment est soulignée par la narration enjouée de Jameela Jamil. Elle intervient à diverses occasions tout au long du film (hôtesse de l’air, passante, employée d’aéroport) pour mettre en lumière des moments pivots de cette histoire. Comme lorsqu’une ceinture de sécurité défectueuse contraint Oliver (Ben Hardy) à rejoindre le siège libre à côté de Haley Lu Richardson en première classe, une situation que tout voyageur régulier considérerait comme du pur rêve. Lors de ces 7 heures de vol, ils vont tomber amoureux grâce à un coup de foudre au premier regard et une romance naissante voit le jour.  Mais à leur atterrissage à Londres, le sort en décide autrement. Seront-ils capables de défier la mégalopole pour se retrouver? Rien n’est moins sûr !

Love at First Sight sur Netflix, un casting éblouissant

Pour le casting de « Love at First Sight », Netflix n’a pas lésiné et nous offre une brochette d’acteurs au talent indéniable.

Hayley Lu Richardson – Hadley

Haley Lu Richardson est LA star montante de 2023 et l’héroïne de « Love at First Sight ». Si vous êtes un fan de Disney, vous vous souviendrez peut-être de ses débuts de comédienne aux côtés de Zendaya dans « Shake It Up ». Depuis, elle a marqué les esprits entant qu’actrice dans « Split » et « A deux mètres de toi ». Plus récemment, elle a brillé dans « The White Lotus ». On murmure même qu’on pourrait revoir son personnage, Portia, dans la prochaine saison…

Ben Hardy – Oliver

Ce Britannique a conquis les cœurs dans « X-Men : Apocalypse » et « Bohemian Rhapsody ». Dans « Love at First Sight », Ben Hardy incarne Oliver, le charmant jeune homme qui fait chavirer le cœur de Haley Lu.Richardson Le comédien est véritablement craquant dans ce film (rien qu’avec la bande-annonce, on s’en aperçoit!).

Jameela Jamil – La conteuse

Reconnue pour son rôle éclatant de Tahani dans « The Good Place », Jameela a aussi récemment rejoint l’univers Marvel en tant qu’interprète de Titania dans « She-Hulk ». Dans ce film, elle ne se contente pas de raconter l’histoire : elle intervient aussi en hôtesse de l’air, conductrice de bus et douanière, provoquant des situations hilarantes.

Sally Phillips – Tessa

Si son visage vous est familier, c’est probablement grâce à « Bridget Jones » ou « Orgueil et Préjugés et Zombies ». Ici, elle débarque sur Netflix en tant que Tessa, la mère protectrice d’Oliver, le héros de « Love at First Sight » incarné par Ben Hardy .

Une réalisation soignée

Bande annonce de Love at First Sight

Si Netflix mise sur des productions prestigieuses pour les Oscars, il ne faut pas oublier que ses romances légères contribuent également à son succès colossal. « Love at First Sight » s’ajoute à cette liste, avec une touche de mélancolie, explorant les risques de manquer l’amour de sa vie, le tout saupoudré d’une passion pour les mathématiques. Et la réalisation du film est remarquable : de la direction artistique aux prises de vue, des scènes d’amour et de suspense, chaque détail est pensé pour sublimer cette romance. Les paysages, les décors et la bande originale complètent parfaitement l’ambiance, faisant de ce film une véritable expérience qui nous transporte dès les premières minutes. En effet, toutes les rencontres de ce film d’amour est un mélange d’humour, de surprise et d’émotion. Sans trop en dévoiler, attendez-vous à des retournements de situations qui vous feront rire, pleurer et, surtout, croire à nouveau en l’amour. « Love at First Sight » brille par ses dialogues vifs et pétillants. Chaque échange est un délice pour les oreilles et contribue à construire cette histoire d’amour unique.

Painkiller : la série choc sur Netflix qui dévoile le scandale des opioïdes

Love at First Sight sur Netflix est déjà un carton !

La comédie sentimentale « Love at First Sigh » semble déjà faire un carton. Sur le net, les avis positifs s’accumulent.  » Incroyable film. Rafraîchissant, terriblement romantique, les acteurs principaux sont charmants et leur alchimie est parfaite » s’exclame un internaute. « Un scénario digne des plus grands films romantiques d’Hollywood ». « Une super comédie romantique à ne rater sous aucun prétexte » dit le troisième.  » « Love at First Sigh » est aussi bien que des comédies romantiques avec Hugh Grant  et Julia Roberts comme (Coup de Foudre à Nothing Hill), Titanic avec Leonardo Di Caprio, Dirty Dancing ou des films avec Meg Ryan comme Harry rencontre Sally. Un véritable coup de foudre cinématographique ! », estime un autre fan.  » « Bravo Netflix pour ce film ! Il y en a trop peu de ce genre sur votre plateforme. On veut du beau et du vrai. À VOIR absolument », peut-on aussi lire d’une fan. « Vive les films d’amour ! Si vous voulez voir une regarder une comédie vous n’oublierai pas cette histoire d’amour! » écrit un abonné.
Alors, prêts à vous plonger dans cette romance détonante sur Netflix?

‘Love at First Sight’ (‘La probabilité statistique de l’amour au premier regard’ en français) sur Netflix. 

 

 

Sophie Madoun