Issu de la science du microbiome et de l’endobioma, LIPIKAR ECZEMA MED est une nouvelle innovation qui améliore la prise en charge des patients atteints d’eczéma. La présence d’endobioma fait de ce nouveau produit, un dispositif médical unique en son genre avec un mécanisme d’action inspiré de celui des bactériophages, les « virus des bactéries » qui agit avec une extrême précision et ne compromet pas les bactéries essentielles à la santé de la peau.

LIPIKAR ECZEMA MED, UNE AVANCÉE NOVATRICE  SANS DÉSÉQUILIBRER LE MICROBIOME  

LIPIKAR ECZEMA MED est un dispositif médical qui soulage les symptômes de l’eczéma. Lorsque démangeaisons, irritations, rougeurs et inflammation sont présentes, LIPIKAR ECZEMA MED apporte une solution efficace pour les patients à la recherche de soins performants, en seulement 3 jours1

ENDOBIOMA, nouvel ingrédient ambitieux qui agit spécifiquement contre les staphylocoques dorés

ENDOBIOMA, est un nouvel ingrédient qui a été spécifiquement développé pour combattre les staphylocoques dorés. Son mécanisme d’action est unique en son genre puisqu’il s’inspire des bactériophages, les « virus mangeurs de bactéries » et agit spécifiquement sur les staphylocoques dorés (de tous types, y compris ceux résistants aux antibiotiques), sans déséquilibrer le microbiome. LIPIKAR ECZEMA MED constitue une avancée majeure en matière d’efficacité pour lutter contre les démangeaisons, les rougeurs, l’inflammation et les irritations de l’eczéma. Il agit avec une extrême précision et ne compromet pas les bactéries essentielles à la santé de la peau.

ENDOBIOMA, nouvel ingrédient rapide, sûr et efficace contre toutes les souches de staphylocoques dorés, même ceux résistants aux antibiotiques

ENDOBIOMA entraine une diminution rapide de tous les types de staphylocoques dorés de 99 % en 60 minutes2, même ceux protégés par un biofilm. Endobioma est une protéine recombinée qui cible spécifiquement les staphylocoques dorés sans porter atteinte à l’équilibre du microbiome commensal cutané, et sans aucune induction de souches résistantes.

50 MILLIONS DE PERSONNES SOUFFRENT DE PROBLÈMES DE PEAU ATOPIQUE EN EUROPE3      

La prévalence de l’eczéma ne cesse d’augmenter. On dénombre 165 millions4 de patients dans le monde, 15 % à 20 % des enfants et 1 à 3% des adultes. En France, ce sont 2,5 millions de personnes qui sont touchées soit 5 % de la population5. L’eczéma est une maladie inflammatoire chronique non transmissible de la peau qui se caractérise par une altération de la fonction barrière, un déséquilibre du microbiome et une inflammation cutanée. Elle se manifeste généralement par des poussées prurigineuses aiguës ou par des plaques chroniques, créant des lésions cutanées récurrentes et parfois douloureuses.

L’eczéma, une anomalie liée à la barrière cutanée L’eczéma est une maladie inflammatoire chronique dont l’anomalie principale est l’altération de la barrière cutanée. L’épiderme est poreux et laisse pénétrer tout ce qui est en contact avec la peau (allergènes et pathogènes). La pénétration de ces molécules induit l’inflammation cutanée à l’origine de l’eczéma.

Une dysbiose du microbiome conduisant à des réactions inflammatoires

La peau chez les patients atteints d’eczéma est constamment colonisée par les staphylocoques dorés. Ces bactéries peuvent occasionner des surinfections et lésions cutanées. La diversité du microbiome cutané est ainsi déséquilibrée et des études ont montré que la prédominance des staphylocoques est encore accrue au cours des poussées de l’eczéma. En comparant le microbiome cutané d’une peau présentant des lésions à une peau saine, il a été démontré que la perte de diversité est principalement due à la population de staphylocoques dorés qui domine le microbiome de la peau atopique. Sur une lésion de peau atopique, la population bactérienne peut être constituée à 90 % de staphylocoques dorés au lieu de moins de 10 % sur une peau saine. L’abondance relative de toutes les espèces de staphylocoques augmente pendant la crise d’eczéma., Cependant, le staphylocoque doré est celui qui augmente le plus et qui a le potentiel inflammatoire le plus puissant.

LIPIKAR ECZEMA MED, une amélioration significative des symptômes de l’eczéma

Les études cliniques de LIPIKAR ECZEMA MED ont démontré une amélioration significative des symptômes de l’eczéma chez les bébés7, enfants et adultes. 65 % des patients ont constaté une amélioration significative dans les trois jours et 91 % dans les sept jours1.

APRÈS 14 JOURS D’UTILISATION par des adultes :

  • 100 % des patients ont constaté une amélioration du SCORAD1
  • 98 % des patients ont constaté une amélioration du prurit1
  • 86 % des patients ont constaté une amélioration des picotements1
  • 100 % des patients enfants et 95 % des patients adultes ont vu leur qualité de vie s’améliorer1
  • 98 % ont constaté une amélioration du sommeil1

ÉTUDES CLINIQUES CHEZ les enfants et les bébés :

  • Après un jour d’utilisation de LIPIKAR ECZEMA MED, 96 % des bébés et des enfants semblent se gratter moins souvent et 98 % d’entre eux1 ont une réduction des rougeurs et des
  • Après trois jours d’utilisation de LIPIKAR ECZEMA MED, la qualité du sommeil des bébés et des enfants semble être améliorée (88 %)1.

LIPIKAR ECZEMA MED AGIT SUR LES SYMPTÔMES DE L’ECZEMA EN SEULEMENT 3 JOURS ET PERMET D’AMÉLORIER LA QUALITÉ DE VIE DE 100 % DES ENFANTS ET 95 % DES ADULTES1                                                                                                                                

Un prurit invalidant est souvent associé à des troubles du sommeil

Altération du sommeil ou encore irritabilité, sont des troubles que rencontrent les patients atteints d’eczéma. Aussi bien chez l’enfant que chez l’adulte, les troubles du sommeil se traduisent par des difficultés à s’endormir, plusieurs réveils nocturnes ou de nombreuses somnolences diurnes. 9 patients sur 101 se plaignent de démangeaisons nocturnes. Chez les enfants atteints d’eczéma, les études ont montré que 86 % d’entre eux2 souffrent de troubles du sommeil pendant les phases de crise. Cette mauvaise qualité de sommeil s’accompagne de difficultés dans la vie quotidienne tels que les troubles liés à la concentration ou à la mémoire. 60 % des enfants atteints d’eczéma rencontrent des difficultés scolaires6.

Comment l’utiliser ?

LIPIKAR ECZEMA MED, s’applique en fine couche, 2 ou 3 fois par jour sur une peau intacte sans crème, nettoyant ou autre produit dessus. Hypoallergénique et sans parfum il est toléré par les adultes et les enfants et peut être utilisé sur le visage, les mains, le corps et même les paupières.

Pour plus d’information cliquez ICI

Sources :

  • – Étude clinique sur 43 personnes
  • – Fluit, C et al. (2012). Killing and lysis of Staphylococcus aureus and other staphylococci by an endolysin. ICAAC. San Francisco, CA. In vitro.
  • – Altération de la qualité de vie chez les enfants atteints de maladies de la peau et les enfants atteints d’autres maladies chroniques de l’enfance. Br J 155(1):145-51
  • – La ligue internationale des sociétés de dermatologie et des groupes de consultation sur les grands défis. le défi mondial pour la santé de la br j dermatol. 2015 jun;172(6):1469-1472.doi:10.1111 bjd. 13854. pmid : 26036149.
  • – Selon un sondage « Projet Objectifs Peau » réalisé, par internet, sur un échantillon représentatif de la population française métropolitaine de 15 ans et plus, composé de 20 012 personnes selon la méthode des Du 21 septembre au 3 novembre 2016
  • – Et (2012). Killing and lysis of Staphylococcus aureus and other staphylococci by an endolysin. ICAAC. San Francisco, CA. 7 – A partir de 3 mois.