Les listes au père Noël se font plus nombreuses en magasin. Mamans, Papas ou Grands Parents ont le précieux sésame pour déclencher leurs achats. Résultat : les grands classiques intègrent le Top 10 des ventes qui reste dominé par Pokemon. Voici les jouets phares de Noël.

Nombreux sont les parents et les grands parents à avoir en main le précieux sésame lorsqu’ils entrent en magasin. Leur envie : aller le plus vite possible en s’adressant à un conseiller pour trouver tel ou tel jouet de la liste. Pour faire leur liste au père Noël, les enfants sont très studieux et très précautionneux. Ils facilitent ainsi la tâche de leurs parents, même si en réalité c’est pour le père Noël, en réalisant proprement des découpages de leurs jouets préférés dans le catalogue de Noël puis en les collant sur des feuilles de papier, blanches ou de couleur. Les parents sont si fiers du travail de leurs enfants.

C’est un fait, les achats de Noël sont véritablement lancés. Bonne nouvelle, le niveau de dépense par famille reste stable par rapport à l’an dernier, preuve que les familles privilégient toujours leurs enfants. Conséquence de ce démarrage pour les jouets phares de Noël, les grands classiques font leur entrée dans le TOP 10 des ventes en volume de la semaine 46. Les cartes Pokemon restent toujours leader avec le coffret Pomdrapi V  et le coffret Simiabraz. Le jeu Skyjo ferme le podium.

A la suite de ce podium bien en place, les grands classiques font une entrée remarquée. Barbie avec 2 poupées phares, Tresses Magiques  et Cutie Reveal Renne reste la reine des poupées. Lego avec « le jet dragon d’or de zane » et « la cabane de l’amitié dans l’arbre » place Ninjago et Friends parmi les préférés des enfants. Docteur Maboul démontre après tant d’années que les enfants adorent toujours autant jouer au docteur. Quant à Playmobil, c’est l’envie de partir en vacances avec « Famille et camping car » que les enfants expriment. Dernier du TOP 10 de la semaine 46, le salon de tatouage Cray chic  résiste à la déferlante des grands classiques. Le tatouage fantaisie n’a pas dit son dernier mot.

Au-delà de ce TOP 10, les calendriers de l’avent s’affichent comme les jouets du moment. Pour tous les âges, dans des univers de jeu très différents, ils sont plébiscités par les familles. A 10 jours du mois de décembre, les familles se les arrachent.

Voici le TOP 10 des jouets phares de Noël pour la semaine du 14 au 20 novembre 2022

COFFRET POKEMON POMDRAPI V

ASMODEE

  COFFRET POKEMON SIMIABRAZ V

ASMODEE

SKYJO

BLACK ROCK GAMES

BARBIE TRESSES MAGIQUES

MATTEL

  DOCTEUR MABOUL

HASBRO

 

BARBIE POUPEE CUTIE REVEAL RENNE

MATTEL

  LE JET DRAGON D’OR DE ZANE

LEGO

FAMILLE ET CAMPING CAR

PLAYMOBIL

 

LA CABANE DE L’AMITIÉ DANS L’ARBRE

LEGO

CRAZY CHIC – SALON DE TATOUAGE

CLEMENTONI

Pour Franck Mathais, porte-parole JouéClub, « A une semaine du JouéClub Friday, nos clients ont déjà profité de nos promotions fortes du 16 au 18 novembre. L’effet promotionnel reste un bon accélérateur des ventes. Côté jouets, du fait de la présence des grands classiques dans le TOP 10 de la semaine, Noël s’engage avec les valeurs sûres, qui sont séduisantes pour les enfants et rassurantes pour les parents.«