Les listes au père Noël se font plus nombreuses en magasin. Mamans, Papas ou Grands Parents ont le précieux sésame pour déclencher leurs achats. Résultat : les grands classiques intègrent le Top 10 des ventes qui reste dominé par Pokemon. Voici les jouets phares de Noël.

Nombreux sont les parents et les grands parents à avoir en main le précieux sésame lorsqu’ils entrent en magasin. Leur envie : aller le plus vite possible en s’adressant à un conseiller pour trouver tel ou tel jouet de la liste. Pour faire leur liste au père Noël, les enfants sont très studieux et très précautionneux. Ils facilitent ainsi la tâche de leurs parents, même si en réalité c’est pour le père Noël, en réalisant proprement des découpages de leurs jouets préférés dans le catalogue de Noël puis en les collant sur des feuilles de papier, blanches ou de couleur. Les parents sont si fiers du travail de leurs enfants.

C’est un fait, les achats de Noël sont véritablement lancés. Bonne nouvelle, le niveau de dépense par famille reste stable par rapport à l’an dernier, preuve que les familles privilégient toujours leurs enfants. Conséquence de ce démarrage pour les jouets phares de Noël, les grands classiques font leur entrée dans le TOP 10 des ventes en volume de la semaine 46. Les cartes Pokemon restent toujours leader avec le coffret Pomdrapi V  et le coffret Simiabraz. Le jeu Skyjo ferme le podium.

A la suite de ce podium bien en place, les grands classiques font une entrée remarquée. Barbie avec 2 poupées phares, Tresses Magiques  et Cutie Reveal Renne reste la reine des poupées. Lego avec « le jet dragon d’or de zane » et « la cabane de l’amitié dans l’arbre » place Ninjago et Friends parmi les préférés des enfants.  Quant à Playmobil, c’est l’envie de partir en vacances avec « Famille et camping car » que les enfants expriment.

Les jeux de société d’action pour les enfants restent en bonne position avec Puissance 4, Docteur Maboul et SOS Oustiti . Ces grands classiques à petits prix sont chaque année parmi les plus demandés des jeux de société.

Enfin, la musique est à l’honneur cette semaine avec le Kidi Super Star DJ Studio qui intègre le TOP 10 en volume directement à la 9ème place. Cette année encore, les jouets musicaux sont toujours une tendance forte des cadeaux de Noël.
Au-delà de ce TOP 10, les calendriers de l’avent s’affichent comme les jouets du moment. Pour tous les âges, dans des univers de jeu très différents, ils sont plébiscités par les familles. A 10 jours du mois de décembre, les familles se les arrachent.

Voici les jouets phares de Noël !

COFFRET POKEMON POMDRAPI V

ASMODEE

  COFFRET POKEMON SIMIABRAZ V

ASMODEE

SKYJO

BLACK ROCK GAMES

DINO GO SWIFTERS GOO

JIT ZU

Puissance 4

Hasbro

BARBIE TRESSES MAGIQUES

MATTEL

  DOCTEUR MABOUL

HASBRO

 

BARBIE POUPEE CUTIE REVEAL RENNE

MATTEL

  LE JET DRAGON D’OR DE ZANE

LEGO

FAMILLE ET CAMPING CAR

PLAYMOBIL

 

LA CABANE DE L’AMITIÉ DANS L’ARBRE

LEGO

CRAZY CHIC – SALON DE TATOUAGE

CLEMENTONI

KIDI SUPER STAR DJ STUDIO

V Tech

SOS OUISTITI

MATTEL

 

Pour Franck Mathais, porte-parole JouéClub, « La grande course de Noël est lancée. Nous avons vécu un premier week-end de décembre dynamique. Les familles sont au rendez-vous même si beaucoup reste à faire. Nous avons encore 3 belles semaines devant nous pour satisfaire toutes les demandes des clients. Nous constatons que la faible inflation des prix des jouets n’a pas d’incidence sur les achats des familles. Au-delà de la fin de validité du catalogue, JouéClub maintient ses prix fixes jusqu’à Noël. Nous réalisons un geste fort pour soutenir le pouvoir d’achat des familles qui en a bien besoin !«