La saison des moustiques bar son plein. Alors quelle stratégie adopter pour les faire fuir? Voici la liste des diffuseurs électriques, des aérosols et des répulsifs cutanés qui marchent.
60 Millions de consommateurs vient de tester l’arsenal indispensable pour éviter d’être piquer par les moustiques. Voici la parade à adopter!
Les diffuseurs électriques
Que ce soit pour le moustique lambda ou le moustique tigre, les diffuseurs électriques sont très efficaces. A adopter illico presto.
Les aérosols
Les aérosols sont globalement tous très efficaces pour lutter contre les 2 sortes de moustiques. Le meilleur est l’aérosol Raid et les deux moins efficaces sont Marie Rose et Catch.
Les répulsifs cutanés
Les deux meilleurs sont la lotion Prébutix et Insecte écran. En outre, le spray Florame est bon dernier.
A savoir : les répulsifs anti moustiques sont à éviter chez les enfants de moins de 12 ans et chez les femmes enceintes , tout comme l’extrait de lavande.
Les bracelets
Ils sont totalement inefficaces. Ne gaspillez donc pas votre argent!
Les produits anti-moustiques dangereux pour la santé?
Tous les diffuseurs et aérosols anti moustiques contiennent des substances nocives pour l’homme et l’animal. C’est ainsi que dans les aérosols et dans les diffuseurs électriques ont retrouvent du pyréthrinoïde parfois associés à des PBC. Lors d’exposition prolongée ces produits peuvent entrainer des troubles diverses comme :
- des érythèmes cutanés
- des conjonctivites
- de la toux
- une gêne respiratoire
- des problèmes de fertilité
- des retards de croissance
- une atteinte du système nerveux et du système immunitaire
- une augmentation des cancers surtout du cancer du sein.
Retrouvez l’intégralité du dossier de 60 Millions de consommateurs dans le numéro spécial été 2016.
Sophie Madoun