Connaissez-vous le Nunchi? Originaire de Corée il permet de se révéler véritablement en tant que personne, de s’affirmer, de comprendre ce que les autres attendent de nous, de nous permettre d’obtenir des opportunités,… Découverte.
Le nunchi est le super pouvoir des Coréens. On dirait presque qu’il leur permet de lire dans les pensées – même s’il n’y rien de surnaturel là-dedans.
C’est l’art de comprendre instantanément ce que les autres pensent et ressentent de manière à améliorer vos interactions avec eux.
Pour maximiser ses bienfaits, il faut bien rester attentif à chaque mot, à chaque geste et à chaque expression du visage de ses interlocuteurs et affiner en permanence sa perception de l’ambiance générale dans la pièce.
La réactivité joue un rôle crucial, à tel point que si quelqu’un a un nunchi particulièrement développé, les Coréens ne diront pas que cette personne est dotée d’un bon nunchi mais d’un nunchi rapide.
Dès que vous saurez l’utiliser, il vous évitera de vous mettre dans des situations embarrassantes – vous ne ferez pas de faux-pas si vous avez correctement « lu » la pièce où vous vous trouvez.
À plus long terme, il mettra à votre portée un nombre incroyable de possibilités. Les gens vous ouvriront des portes dont vous ne soupçonniez même pas l’existence. Il vous aidera à profiter des meilleures opportunités que la vie a à vous offrir.
Euny Hong, auteure de l’ouvrage, Le secret du nunchi, a grandi aux États-Unis et en Corée du Sud et est fréquemment sollicitée par les médias internationaux pour commenter la culture coréenne. Journaliste et auteure, ses travaux ont été publiés par le New York Times, le Washington Post, le Times of London…
Sommaire!
Chapitre 1 Qu’est-ce que le nunchi ?
Chapitre 2 Le super pouvoir des Coréens
Chapitre 3 Ce qui bloque
Chapitre 4 Zéro nunchi, ou comment perdre ses amis et faire fuir les gens
Chapitre 5 Deux yeux, deux oreilles, une bouche
Chapitre 6 Faites confiance à votre intuition
Chapitre 7 relations
Chapitre 8 au travail
Chapitre 9 pour les angoissés et les tressés
Euny Hong, éditions Hugo – 14,95 €
En librairie le 5 septembre 2019