L’association The Animal Alliance Channel (TAAC) organise les 6 et 7 octobre 2018 à Paris à la Maison de la Radio un évènement inédit consacré à la communication inter-espèces et à la conscience au sein du Vivant : les Dialogues avec l’Animal 

Cette première édition de Dialogues avec l’animal vise à mettre en lumière et à explorer la communication Humain-Animal au travers de témoignages, conférences, films et tables rondes faisant intervenir des scientifiques pluridisciplinaires, des représentants de peuples traditionnels et des personnalités visionnaires autour de communicateurs animaliers, ces personnes qui ont développé cette faculté naturelle à communiquer avec les animaux – et plus largement avec le Vivant.

“Nous souhaitons faire découvrir au grand public ce mode de communication universel et intuitif qui s’étend au-delà du langage et qui révèle l’unité consciente du Vivant” déclare Romain Brasseau, fondateur de TAAC. “Entrer en communication avec les animaux, découvrir leur nature profonde – au- delà de leur intelligence – peut bouleverser notre vision du monde. En découvrant le regard que les animaux portent sur nous, alors nous ne pouvons que changer notre regard sur eux.”

Ce premier événement en France est au cœur de trois enjeux : le respect du Vivant, le Progrès Humain et l’éducation de nos enfants au Réel. L’accélération des transitions écologiques et numériques réclame de nous questionner sur la trajectoire de l’Humanité et sur ce qui nous paraît essentiel de partager et de transmettre.

Perspectives de dialogues avec l’animal

Cette édition sera suivie d’autres évènements en France et en Europe, avec des intervenants internationaux. Un projet de diffusion de la communication inter-espèces sera mis en place afin que les dialogues avec l’animal deviennent un sujet d’étude pour la science post-matérialiste et un sujet d’éducation pour les prochaines générations.

Qui est The Animal Alliance Channel (TAAC) ?
TAAC, association d’intérêt général, souhaite montrer qu’il est possible d’humaniser le monde avec l’animal. Pour cela elle met en lumière les trois missions humanisantes de l’animal : il pacifie les relations, soulage de l’isolement et réveille nos consciences.
La première action de l’association TAAC incarnant cette vision a été la médiation animale en milieu carcéral, initiative expérimentale qu’elle a soutenue et contribué à développer pendant quatre ans, permettant de transformer celle-ci en un programme de formation pour les détenus. Il a remporté en 2011 le second Prix Initiatives Justice décerné par le Ministère de la Justice
Depuis 2017, TAAC se concentre sur la diffusion de la communication inter-espèces. En découvrant la profondeur du regard que les animaux portent sur nous, nous ne pourrons que changer de regard sur eux, sur le Vivant, et donc sur nous-mêmes.

Site web : www.taac-association.org . Vidéo Facebook 

Dates de Dialogues avec l’animal : 6 et 7 octobre 2018, Maison de la radio, 116 Avenue du Président Kennedy, 75016 Paris

 

A Voir :

Le monde selon Tippi, la petite fille qui parle aux animaux, Christian Crye – Michel Laffon

Un formidable film, plein de douceur et de tendresse qui brise nos croyances selon lesquelles les dialogues avec l’animal seraient impossible.