Vous utilisez Invisalign? Alors vous ne devez pas manquer ce dont nous allons vous parler. Aujourd’hui, nous allons parler des soins que doivent fournir les patients Invisalign. Cette technique nécessite beaucoup de soin et d’engagement de la part des patients, au cas où ils ne seraient pas disposés à le faire, il est probablement préférable d’utiliser des appareils orthodontiques traditionnels.

 

Invisalign est une technique qui permet de corriger tout défaut nécessitant une orthodontie, même les cas les plus complexes.

 

Pour le procédé, plusieurs gouttières transparentes devront être utilisées, celles-ci devant être changées au moins tous les 15 jours avec une utilisation d’environ 20 heures par jour. Dans le cas où des mouvements dentaires complexes ne seraient pas effectués, leur utilisation peut être étendue jusqu’à environ 21 jours ; dans le cas de mouvements dentaires complexes, elle peut être réduite à une dizaine de jours. Le moment de rechange sera déterminé par l’orthodontiste de la Clinique Propdental en fonction de chaque patient et le résultat du check clinique effectué, l’orthodontiste fournira un planning détaillé afin que vous puissiez voir le résultat avant même de commencer le traitement orthodontique avec Propdental.

 

Tout au long du traitement, il sera nécessaire que le mouvement dentaire soit fait de manière constante mais très lente. Si vous avez l’intention d’effectuer des mouvements rapides, celà pourrait entraîner une réabsorbtion des racines dans les dents ou une contraction. Au fil du temps, les racines des dents plus courtes rendront les dents moins stables.

 

Bien qu’Invisalign puisse être douloureux ou déranger dans les trois ou quatre premiers jours, il est essentiel d’insister sur son utilisation car sinon il n’y aura pas l’effet escompté. Au fil des jours, la douleur et l’inconfort vont nettement diminuer. Un autre problème qui habituellement apparaît c’est l’irritation ou l’inflammation du côté interne de la bouche, car il est en contact direct avec le plastique des gouttières.

 

En ayant à l’esprit que le traitement orthodontique n’est pas un processus rapide, mais prendra des semaines, nous devons garder en tête l’importance de l’hygiène des gouttières.

 

D’une part, si nous voulons que nos gouttières restent transparentes, nous devons avoir une hygiène très soigneuse et constante.

 

-Les gouttières devront être nettoyés au moins deux fois par jour.

-Passer le fil dentaire une fois par jour et se laver les dents après chaque repas pour empêcher l’apparition de caries et autres maladies.

 

Pour nettoyer les gouttières, il faut:

 

Étape 1: Retirer les gouttières.

Étape 2: Laver les gouttières avec de l’eau.

Étape 3: Appliquez du savon ou du dentifrice au PH neutre.

Étape 4: Frotter avec une brosse à poils doux dans les cavités en contact avec les dents.

Étape 5: Laver à nouveau avec de l’eau pour enlever les traces de savon ou de dentifrice.

 

Et c’est tout. Vous voyez que leur entretien est très simple, la clé est dans la constance. Si vous savez comment créer une routine et la suivre dans un laps de temps court, vous remarquerez les changements, ce qui vous encouragera à rester motivé.