Site icon Santecool

Comment prévenir et guérir la perte auditive ?

comment-prevenir-et-guerir-la-perte-auditive

Durant des années et des années, être en bonne santé signifiait être en super forme, avoir plein d’énergie, voir comme un lynx. Et l’audition, dans tout cela ? Oubliée. Pourtant, pour maintenir des liens sociaux de qualité et ne pas se sentir exclu, conserver une ouïe au top est primordiale !

Durant des années et des années, être en bonne santé signifiait être en super forme, avoir plein d’énergie, voir comme un lynx. Et l’audition, dans tout cela ? Oubliée. Pourtant, pour maintenir des liens sociaux de qualité et ne pas se sentir exclu, conserver une ouïe au top est primordiale ! 

Une audition optimale est trop souvent le parent pauvre de la santé publique. Il est bien trop commun de considérer la presbyacousie (la perte de l’audition qui survient vers une soixante d’années) comme normale et fatale. Étrange, alors que pour la presbytie qui est le corollaire pour la vision est largement médiatisée et non stigmatisée.

Comment conserver une audition au top ?

Ce n’est pas parce que l’on vieillit que l’on doit se résigner, sans rien, faire à entendre de moins en moins bien. Il est, en effet, possible d’agir.

Voici les clés indispensables pour prévenir la presbyacousie :

Comment traiter la perte d’audition ?

Grâce à des prothèses auditives de plus en plus perfectionnées ! Et oui, fini le gros appareil disgracieux, appelé sonotone. Maintenant, vous trouverez, à l’aide de votre audioprothésiste, des appareils quasi invisibles s’adaptant à votre type de baisse auditive (faible, moyenne ou sévère).

Vous pourrez choisir :

A savoir : il est très important de consulter rapidement un ORL en cas de suspicion d’une perte auditive. En effet, si vous attendez trop longtemps, votre cerveau va prendre l’habitude de ne pas entendre et, même avec une prothèse, ne sera plus en mesure de stimuler la zone cérébrale idoine, c’est-à-dire le cortex auditif. Alors, ne tardez pas !

Si vous souhaitez savoir combien vous serez rembourser, rapprochez-vous de votre complémentaire santé et d’Améli.

 

Quitter la version mobile