Face à la demande des Français de produits éco responsables au juste prix, Bureau Vallée lance le papier recyclé Jet Up Green : 30% moins cher que le prix du marché et produit en France.

Depuis la crise sanitaire, les achats de papier ont considérablement augmenté et selon l’étude GFK* 40% des consommateurs comptent acheter du papier cette année. Cependant, ces derniers restent conscients de l’impact environnemental et vigilants quant au coût que cela peut représenter ! Pour répondre à leurs attentes, Bureau Vallée lance, en marque propre, le papier recyclé Jet up Green : le 1er papier 30% moins cher que le prix du marché et entièrement produit en France. Une réponse concrète et inédite face à la demande des Français de produits écologiques au juste prix !

Bureau Vallée bouscule le marché du papier

Selon l’étude GFK*, le papier est la 2ème catégorie de produits qui augmente le plus en intention d’achat (+88% pour les professionnels et +78% pour les particuliers).

Par ailleurs, quand on les interroge, 28% des professionnels et 21% de particuliers reconnaissent que l’enseigne Bureau Vallée propose des produits qui limitent l’impact environnemental.

Engagée depuis 30 ans pour proposer des produits toujours plus responsables et au meilleur prix du marché, l’enseigne Bureau Vallée vient bousculer le marché du papier avec un  papier 100% recyclé et fabriqué en France.

Baptisée « Jet Up Green », Bureau Vallée vient répondre aux attentes des clients, à la fois en termes de développement durable et de pouvoir d’achat :

  • un papier recyclé blanc (son emballage est également recyclé)
  • notation écologique A
  • 5 labels dont le Blue Angel
  • Produit en France
  • 30% moins cher que le prix du marché

Alors que beaucoup d’industries ont fait le choix de délocaliser pour produire moins cher, Bureau Vallée, de part des relations commerciales historiques et fortes avec l’industrie papetière en France, est aujourd’hui la seule enseigne à être en mesure de fabriquer en France un papier écologique, de qualité.

« Chez Bureau Vallée cela fait 30 ans qu’on agit pour demain, et nous mettons tout en œuvre pour tenir nos engagements. Dans le contexte actuel, nous voulions faire un geste fort pour les consommateurs. C’est pourquoi nous avons mobilisé notre partenaire fournisseur qui travaille avec nous depuis 30 ans et qui partage nos valeurs, pour nous accompagner dans ce projet. Grâce à cette relation de confiance, et notre détermination à protéger le pouvoir d’achat des Français, nous lançons cette gamme de papier 100% recyclé et surtout 30% moins cher que chez nos concurrents et entièrement produit en France.» précise Adrien Peyroles, Directeur Général France de Bureau Vallée.

Bureau Vallée amène plus loin sa stratégie RSE

Avec ce lancement, Bureau Vallée va un cran plus loin en matière de stratégie RSE fixée par l’entreprise notamment en mettant l’accent sur une production et une consommation plus respectueuse de l’environnement, conditions auxquelles les fournisseurs partenaires de l’enseigne adhérent fortement.

Chez Bureau Vallée le développement durable et le pouvoir d’achat vont de pair, l’enseigne a été la première à proposer à ses clients des produits de grandes marques aux prix les moins chers du marché.

Plusieurs concepts ont été mis en place par Bureau Vallée au fil des ans pour incarner sa volonté forte d’offrir des alternatives écologiques aux modèles existants.

L’enseigne a notamment été pionnière sur la vente en vrac afin de permettre aux clients désireux de réduire les déchets liés aux emballages et d’acheter uniquement les quantités dont ils ont besoin. Ainsi depuis 2005, les magasins Bureau Vallée proposent des produits en vrac, à l’unité et sans packaging, en alternative aux produits sous blisters, pour une transition vers une consommation plus propre, plus responsable et au meilleur prix.

Par ailleurs, depuis sa création, Bureau Vallée met en œuvre des solutions concrètes pour favoriser l’économie circulaire, éviter le gaspillage et garantir le recyclage de nombreux produits, des produits reconditionnés, le rachat de cartouches vides depuis 1994 (20 ans avant la législation) et la récupération des cartables, pour la rentrée, afin de les donner à des associations.

L’enseigne a également mis en place la classification de ses produits selon leur impact sociétal. Tous les produits distribués par Bureau vallée sont notés selon leur impact sociétal et étiquetés en conséquence. A terme, l’enseigne envisage de distribuer exclusivement des produits ayant les meilleures notations écologiques.

« Ce n’est qu’une première étape avant une extension vers d’autres produits de la papeterie comme les classeurs, les chemises  à «élastique ou encore les ardoises. Un circuit de distribution plus court et un partenariat de longue date avec nos fournisseurs expliquent cette capacité à fabriquer moins cher. » conclut Adrien Peyroles, Directeur Général France Bureau Vallée.