Blédina lance les Morceaux à Dévorer ! Cette gamme innovante offre de délicieux plats avec des ingrédients faciles à reconnaître pour accompagner les grands bébés de 15 mois à 3 ans dans la découverte des saveurs et des textures et les inviter petit à petit à la table des grands.

Aider bébé à grandir et bien le nourrir, c’est toute une aventure ! Les parents se posent souvent beaucoup de questions en matière de diversification alimentaire. S’ils s’extasient à la première cuillérée de purée de leur tout-petit, il reste encore du chemin jusqu’à la table des grands…

Toujours aux côtés des familles, blédina a donc mis toute son expertise dans l’élaboration d’une offre inédite pour franchir ce cap : la gamme Morceaux à Dévorer. De délicieux plats avec des ingrédients faciles à reconnaître pour accompagner les grands bébés de 15 mois à 3 ans dans la découverte des saveurs et des textures.

Passer à la table des grands : un jeu d’enfant avec Blédina et ses Morceaux à Dévorer !

Petit à petit, bébé grandit et fait de nouvelles expériences, tandis que ses parents se demandent comment lui transmettre de bonnes habitudes, en particulier sur le plan alimentaire. Comment varier et équilibrer ses repas ? Lui assurer le juste apport nutritionnel ? Introduire de nouvelles saveurs et textures ? Lui apprendre à reconnaître chaque ingrédient ? Bref, comment l’aider à grandir et à se nourrir, en y prenant du plaisir !

Spécialiste de la nutrition infantile et certifiée BCorpTM, BLédina a toujours mis son savoir-faire au service des familles. En créant la gamme novatrice Morceaux à Dévorer, elle renforce son expertise des grands bébés avec des plats spécifiquement adaptés1 à leurs besoins.

« Il y a 10 ans, nous avons constaté qu’en France, très peu d’informations étaient communiquées aux parents sur les enjeux et les conseils pour diversifier les textures2. Nous nous sommes donc engagés dans des recherches scientifiques, qui ont contribué à faire évoluer les recommandations3. Puis, nous nous sommes entourés d’experts de l’oralité, afin de définir les textures inédites et adaptées aux jeunes enfants de la gamme Morceaux à Dévorer. Un travail complexe, car il faut trouver le bon équilibre entre la tendresse des morceaux, leur taille et la facilité de déglutition.

Notre équipe est donc fière de proposer ces recettes et se réjouit d’observer les enfants reconnaître les ingrédients, les attraper avec leurs doigts ou leurs couverts, les manipuler en bouche et apprécier leur petit plat ! »

 

Agnès Boulanger, Nutritionniste

Simplement des morceaux, pour redécouvrir son assiette

Passer de la purée moulinée à la grande tablée familiale est une étape importante. Et Blédina entend bien accompagner les parents et leurs jeunes enfants de 15 mois à 3 ans à travers sa gamme innovante Morceaux à Dévorer.

Comme l’indique sa signature, ce sont « simplement des morceaux », mais des morceaux fondants, avec juste ce qu’il faut de gourmandise pour préserver la texture, le goût, la couleur de chaque ingrédient. Les bébés pourront facilement reconnaître et attraper les fleurettes de brocolis, les bâtonnets de carottes, les petits haricots ou encore les petits pois entiers dans leur assiette. En résumé, la gamme Morceaux à Dévorer s’articule autour de délicieux petits plats variés et complets3, prêts à dévorer, même avec les doigts !

 » Je suis chef cuisinier, mais aussi jeune papa : autant dire que j’accorde beaucoup d’importance au ‘bien manger’, aux explorations culinaires, à l’apprentissage du goût et des textures. Mon fils commence à grandir et je sais qu’avec cette innovation de Blédina, Morceaux à Dévorer, il va pouvoir découvrir de nouvelles textures et apprendre à reconnaître les légumes pour manger petit à petit comme un grand. Il va se régaler et je suis très content de l’accompagner dans ses découvertes ! « 

 

   Mohammed Cheikh, Chef cuisinier vainqueur de la 12e édition de Top Chef et ambassadeur Blédina

Manger comme un grand, mais chacun à son rythme !

Pour aider les grands bébés à appréhender de nouvelles textures, Blédina continue de faire grandir son expertise et a développé sa nouvelle gamme avec l’appui de spécialistes de l’oralité pour définir les cuissons, les découpes de chaque ingrédient. Pour la première fois, une gamme spécialement conçue pour les jeunes enfants jusqu’à 3 ans ! Avec un mot d’ordre : s’adapter à ses capacités. Si bébé se tient assis et droit, a déjà quelques dents et un peu d’expérience (tout est indiqué sur les emballages), les parents peuvent proposer ces recettes inédites à leur petit grand tout en restant bien attentif à son comportement. Avec les plats Morceaux à Dévorer, blédina donne la possibilité aux parents de redécouper ou écraser les morceaux en fonction des capacités ou de la fatigue de bébé. Ainsi, il apprendra à son rythme à manger des morceaux plus consistants, comme les grands ! Le site bledina.com regorge d’ailleurs de conseils et d’astuces pour accompagner les parents.

7 recettes prêtes à être dévorées

Pour le midi ou le soir, la gamme se décline dans 7 recettes complètes4, pauvres en sel et toujours avec des ingrédients rigoureusement sélectionnés, sans résidus de pesticides5, sans colorants et sans arôme artificiels ajoutés (conformément à la réglementation sur l’alimentation infantile).

Au choix :

  • Duo de carottes, pâtes aux épices douces et poulet
  • Légumes verts, boulghour, merlu blanc, citron et aneth
  • Carottes, haricots verts, riz tomaté et bœuf
  • Brocolis, pâtes, jambon et touche de crème
  • Carottes jaunes, épinards, pâtes coquilles et touche de crème
  • Petits légumes à la provençale et pâtes
  • Carottes jaunes, haricots verts, patate douce, macaroni et persil

 

Morceaux à Dévorer, 2,59 €