Site icon Santecool

Bien courir pieds nus sur la plage sans se blesser

Vous profitez de vos vacances pour vous remettre au sport, lever tôt, jogging sur la plage et Ouille!!!! Attention à la tendinite… Marie-Anne Chabert, ostéopathe nous conseille.

Pour se remettre à l’exercice après les longs mois de sédentarité, essayez plutôt la marche pieds nus sur le sable et dans l’eau. Le sable et la résistance de l’eau permettent:

 

– Marchez dans l’eau tête haute, grandissez-vous !

– Respirez par le nez, votre diaphragme travaille mieux, vous vous oxygénez et c’est tout votre organisme qui sourit!

– Puis après, quand vous aurez repris des forces, renouez avec votre corps, vous pourrez commencer le jogging pieds nus sur la plage.

– D’abord sur du sable mouillé plus facile que sur le sec ! Choisissez une plage plate et sans dévers pour éviter les blessures aux articulations.

– N’oubliez pas de vous hydrater, avant, pendant et après l’effort et de porter casquette et crème solaire pour vous protéger du soleil.

– D’ailleurs préférez courir tôt le matin, avant les grosses chaleurs.

– Le jogging sur le sable étant plus physique donc plus difficile que sur une route, ralentissez votre rythme habituel pour ne pas vous fatiguer trop vite ; commencez, pourquoi pas, par des sessions plus courtes.

– Enfin, soyez vigilants et gardez toujours un œil sur le sable pour éviter, pierres, coquillages coupants et morceaux de verre.   

 Si malgré ces précieux conseils des symptômes apparaissent : contractures, douleurs ou crampes, consultez!

 

 

 

 

 

Quitter la version mobile