Ne manquez pas l’interview exclusive de Philippe Katerine dans Les Rencontres du Papotin,  samedi 7 septembre. et découvrez des échanges inédits et sincères avec l’artiste.

 

 

Pour cette émission inédite samedi 7 septembre  « Les Rencontres du Papotin », retrouvez les journalistes atypiques de ce célèbre journal pour une interview exclusive et sans détour de l’artiste Philippe Katerine.

 

Les Rencontres du Papotin avec Philippe Katerine

 

Dans cette première émission de la saison 3, les journalistes du Papotin ont l’honneur de rencontrer Philippe Katerine, artiste complet et polyvalent. Reconnu pour ses talents d’auteur-compositeur-interprète, ayant remporté une Victoire de la Musique en 2020, ainsi que pour ses performances d’acteur, couronnées par un César du Meilleur Acteur dans un second rôle pour son rôle dans Le Grand Bain, Philippe Katerine et créateur du courant artistique mignonisme, va, à coup sûr, captivé la rédaction des journalistes de l’émission Les Rencontres du Paopotin avec sa poésie et sa simplicité. Celui qui n’hésite jamais à surprendre son public comme récemment, lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, où il est apparu sur scène dévêtu et peint en bleu chantant sa nouvelle chanson « Nu  n’a, en effet, laissé personne indifférent. Le chanteur et acteur, aussi imprévisible que talentueux, continue de marquer les esprits à travers ses actions audacieuses. Ce moment donnera lieu, plus que certainement, à une rencontre joyeuse, originale, musicale, et surtout festive !

 

Les Rencontres du Papotin, une émission atypique

 

 

Ce programme télévisé, imaginé par Éric Toledano et Olivier Nakache, et réalisé par Henri Poulain, est l’adaptation du journal Le Papotin. Ce dernier est un journal atypique, fondé en 1990, dont la rédaction est composée de journalistes atteints de troubles du spectre autistique. Chaque semaine, dans le cadre de l’émission, une personnalité singulière est interviewée par ces journalistes non-professionnels, dans une atmosphère sans filtre et sans animateur vedette. L’émission est modérée par Julien Bancilhon, qui assure le bon déroulement des échanges, avec pour seule règle : « On peut tout dire au Papotin, mais surtout, tout peut arriver ! »

 

Le Papotin, un journal pas comme les autres

Le Papotin a vu le jour en 1990 sous l’impulsion de Driss El Kesri, éducateur à l’hôpital de jour d’Antony. Aujourd’hui, la rédaction compte 53 journalistes atteints de troubles du spectre autistique, qui se retrouvent chaque semaine pour préparer la prochaine édition du journal. Depuis 2022, le format télévisé « Les Rencontres du Papotin » fait revivre l’esprit de ce journal sur France 2, grâce à Kiosco.TV et Quad+TEN, sur une idée originale d’Éric Toledano et Olivier Nakache.

 

 

Ne manquez pas la prochaine émission, samedi 7 septembre à 20h30 sur France 2, où Philippe Katerine se prêtera au jeu des questions inattendues et touchantes des journalistes du Papotin.

 

 

Sophie Madoun