Vous souhaitez connaitre les secrets pour obtenir des aisselles et un maillot parfaits ? Alors lisez-vite ce qui suit pour connaitre les meilleures techniques d’épilation de ces zones sensibles.
L’épilation des aisselles et du maillot, zones délicates par excellence, méritent une attention toute particulière. Voici des méthodes d’épilation sûre et efficace pour dire bye bye aux disgracieux poils.
Méthodes d’épilation pour les aisselles et le maillot
La cire : elle est idéale pour une épilation durable, la cire arrache le poil à la racine. Bien qu’efficace, cette méthode peut être douloureuse et nécessite une certaine longueur de poil pour être efficace.
Le rasage : c’est la solution rapide et peu coûteuse par excellence ! Certes, le rasage est pratique mais offre des résultats de très courte durée. Si vous souhaitez quand même épiler ces zones ultra sensibles que sont les aisselles et le maillot, appliquez une crème douce, utilisez un rasoir de très bonne qualité et rasez dans le sens de la pousse du poil afin d’éviter tous risques d’irritations de la peau et de poils incarnés.
Épilation au fil : bien que moins courante pour ces zones, cette méthode est précise et tire le poil depuis la racine, similaire à l’épilation à la cire. Mais mal faite est extrêmement douloureuse. Pas top pour l’épilation des aisselles et surtout du maillot si vous êtes douillettes.
Crèmes dépilatoires : ces crèmes dissolvent les poils à la surface de la peau. Elles sont faciles à utiliser mais peuvent causer des réactions allergiques. Alors n’oubliez pas de faire un test cutané sur une toute petite surface de votre pot avant de les utiliser.
Épilation au Laser et à la lumière pulsée : ces méthodes professionnelles sont le must en matière d’épilation, surtout pour l’épilation maillot aisselles. Elles offrent des résultats durables en réduisant la croissance des poils. Elles nécessitent plusieurs séances et peuvent être coûteuses. Mais attention aux centres d’épilation qui fleurissent un peu partout : les techniques employées, la formation des esthéticiennes (qui ne le sont parfois même pas !) et l’hygiène peuvent laisser à désirer. Sachez que l’épilation au laser et à la lumière pulsée sont réservées aux médecins ! Alors aller chez un médecin esthétique ou un dermatologue pour ce type d’épilation. Et si vous avez rencontré des problèmes le Ministère de la Santé vous donne de précieux conseils. Cliquez ICI pour en savoir plus.
Conseils pré et post-épilation
Avant l’épilation : nettoyez et exfoliez vos aisselles et la zone du maillot pour éliminer les cellules mortes et faciliter l’épilation.
Après l’épilation : hydratez votre peau pour l’apaiser et prévenir les irritations. Évitez l’exposition directe au soleil et l’utilisation de produits parfumés sur la zone épilée pendant 24 heures.
Mises en garde spéciales pour l’épilation du maillot :
La zone du maillot est particulièrement sensible. Choisissez une méthode qui vous convient et soyez doux. Si vous optez pour une épilation complète, assurez-vous de la faire dans un environnement propre pour éviter les infections.
Risques et précautions
Toutes les méthodes d’épilation comportent des risques, notamment des irritations, des coupures, des brûlures ou des infections. Consultez un professionnel (médecin esthétique, dermatologue) si vous avez des doutes sur la méthode à choisir pour épiler maillot et aisselles, surtout si vous avez une peau sensible ou des problèmes de santé particuliers.