En partenariat avec l’ONG environnementale SOS Mata Atlântica, Granado fera don de 5% des ventes de sa nouvelle collection Folha Imperial pour la conservation et la récupération de la forêt Atlantique (ou Mata Atlântica) au Brésil.
Granado propose, depuis sa fondation en 1870 à Rio de Janeiro, des produits cosmétiques valorisant depuis toujours la nature et ses bienfaits.
La Maison brésilienne prône de forts engagements dans des projets de développement durable et dédie sa nouvelle collection vintage, Folha Imperial, au soutien de la reforestation et la préservation de la « Mata Atlântica » ou Forêt Atlantique, en partenariat avec l’ONG SOS Mata Atlântica.
La Forêt Atlantique (ou Mata Atlântica) est l’un des plus grands biomes et la deuxième plus grande forêt tropicale du Brésil après la Forêt Amazonienne. Elle est aujourd’hui menacée avec une superficie extrêmement réduite, il ne reste plus que 12,4% de la Forêt Atlantique d’origine, et avec le plus grand nombre d’espèces en voie de disparition.
Granado rend ainsi hommage à l’exubérance de la Forêt Atlantique avec sa collection Folha Imperial.
Une invitation à la réflexion de préservation de la richesse de la biodiversité de cette forêt.
En partenariat avec l’ONG environnementale SOS Mata Atlântica, Granado fera don de 5% de la valeur des ventes de la collection pour la conservation et la récupération de cet important biome brésilien.
LA COLLECTION
Cette superbe collection met en avant la richesse des feuillages et les espèces en voie de disparition à travers ces illustrations exclusives, réalisées à la gouache et dessinées à la main.
La collection Folha Imperial sera disponible dès Mars 2022 sur fr.granado.eu et dans ses boutiques parisiennes
Pop-up dédié aux Galeries Lafayette Haussmann
du 4 au 11 avril 2022