Donner du cool aux gommes naturelles (produits à l’image ringarde, jusque-là cantonnés à des circuits alternatifs type pharmacie), mais aussi répondre à la demande de consommateurs actifs et connectés, toujours plus nombreux, qui font attention au contenu de leurs assiettes et à leur impact écologique jusqu’au bout de leur chewing-gum, telle est l’idée de Bonsaï. Et voici Bonsaï les 1er chewing-gums biodégradables et sans plastique !
Bonsaï Gum est la première gomme à mâcher naturelle offrant une consistance et des goûts identiques à ceux des marques industrielles.
Petite révolution, Bonsaï réunit, sans compromis, grâce à de nombreuses heures de recherche et développement, ce qui était jusqu’à présent inréunissable : des ingrédients propres, une mastication agréable et des parfums délicats (fini le goût bizarre de résine). De quoi devenir l’alternative évidente de ceux qui veulent mastiquer propre, sans rien perdre de leurs habitudes !
Meilleur pour la santé
Depuis des millénaires, l’homme mastique la sève des arbres pour nettoyer ses dents et purifier son haleine. Chez Bonsaï, la gomme utilisée pour remplacer les polymères issus du raffinage du pétrole est la résine naturellement élastique qui était traditionnellement utilisée dans les gommes à mâcher au début du XXe siècle : elle provient du sapotillier, un arbre fruitier d’Amazonie, extrait par des producteurs locaux de façon durable et dans le respect de la forêt.
Déshydratée, elle est envoyée à Naples, où elle est transformée en gomme à mâcher, parfumée avec des arômes naturels (citron, menthe forte et chlorophylle) et sucrée au xylitol (un édulcorant naturel extrait d’écorce de bouleau), pour un produit sans sucres ni aspartame, ni nanoparticules, ni BHT.
Bon pour la planète
Bonsaï, les 1er chewing-gums biodégradables et sans plastique sont excellents pour la planète! La totalité des matières utilisées pour fabriquer ce chewing-gum et son packaging sont écolos. Une fois jetés, les chewing-gums ne polluent plus ni rues ni terres en se décomposant. Carton recyclable et films à base de cellulose végétale composent le packaging, biodégradable également.